browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Experience 008 Invocation Interview Téléportée de Nepthys Atcheptsout Anksounamoun

Posted by on 12 février 2014

urf

Il est des initiatives, dans notre passionnant loisir qu’est le jeu de rôle, qui méritent d’être encouragées. Parmi ces actions héroïques qui nous fédèrent, certaines exigent notre respect.

Aurais-je enfin trouvé le lieu magique qui nous rassemble tous ?

Afin de parfaire ses connaissances rôlistes de ce monde qui l’entoure et partager ses merveilleux secrets, Kerlaft le Roliste va donc une fois de plus user de la plus puissante des magies pour réaliser son sortilège d’Invocation / Interview de Star téléportée. C’est parti pour l’expérience 008 : Nepthys Atcheptsout Anksounamoun

 anksou

A toutes fins utiles je rappelle comme à l’accoutumée les détails techniques de cet extraordinaire sortilège :

Description du sort : Invoque par téléportation dans un pentacle/cercle d’invocation et contrôle une ou plusieurs stars pendant 1d16 questions. La cible doit répondre à ces questions en disant la vérité et me remettre à la fin sa fiche de personnage. A la fin du sort la ou les cibles retournent à leur endroit d’origine.

(Nota Bene : Il est déconseillé d’invoquer la ou les stars à l’heure du bain ou à d’autres moments incongrus pour des raisons évidentes…)

Temps d’incantation : Immédiat

Durée du sort : 1d16 tours

Portée d’acquisition de la cible : illimitée

Zone d’effet : stars invoquées dans le pentacle chez le jeteur de sort

Dégâts : aucun sauf les séquelles psychologiques d’avoir été séquestré et interrogé par Kerlaft le Rôliste

Composants : 1 à plusieurs stars, un grand cercle d’invocation ou pentacle, une liste de questions correspondant au jet de dé, une liste d’excuses longue comme le bras pour avoir importuné la ou les dite(s) Star(s).

Jet de sauvegarde : Aucun (la Star ou les stars invoquée(s) sont forcée(s) magiquement de dire la vérité)

Comme le stipule la formule, j’ai dessiné à la craie dans mon salon un pentacle d’invocation sur le sol. Pourquoi un pentacle plutôt qu’un cercle, peut être une intuition, le personnage invoqué à la réputation d’être incontrôlable et ferait preuve d’une détermination diabolique.

L’incantation est psalmodiée!

image12993

Les lignes de craies s’illuminent d’une violente lumière multicolore, des images holographiques en suspension dans l’air montrent des milliers d’images de parties rolistes, des livres et des feuilles de personnages volètent dans tous les sens pour brusquement s’évaporer, laissant place à un singulier individu : Nepthys Atcheptsout Anksounamoun

off(WTF* ! c’est imprononçable,  si je me goure qui sait quel paradoxe temporel  ou catastrophe universelle  je vais encore provoquer ?

*WTF ! Waouh Très Fouillé !

Kerlaft le Rôliste sort son dé à 16 faces et fait un 7 : ce seront donc 7 secrets que nous pourrons extorquer à Nepthys Atcheptsout Anksounamoun

New kerlaft tokenSecret 1 : Et puis d’abord vous êtes qui d’abord? C’est votre vrai nom ou est-ce une obscure incantation dans un langue oubliée des simples mortels ? T’es un roliste au moins ?

anksouJe suis Nepthys Atcheptsout Anksounamoun, on m’a connu et l’on me connait encore sous mon autre pseudo qui est Shubaka (j’imite parfaitement le wookie en rut) et je suis l’un des fondateurs/initiateurs de l’URF (Union Rôliste Francophone), j’ai 40 ans et je suis un vieux rôliste (ou un jeune d’où qu’on se place et de la génération de celui qui me fait face) puisque cela fait désormais 29 ans que je pratique le jeu de rôle et 27 que je masterise. Membre fondateur de la plus ancienne asso bordelaise, co fondateur de 5 ou 6 autres, en gironde, en pays basque, dans les landes. Roliste aux quatre coins de la france et apparaissant dans les livres des perles des joueurs de 3 villes (Lille, Bordeaux, Bayonne), Beta-testeur de plusieurs jeux, maquettiste (j’n’avais de fonction que de nom) dans une grande maison d’édition, créateur d’univers, de jeux. Et en cours de création d’asso sur le mans.

Ancien Maître de Jeu, puis Super Game Master puis Formateur de Gm sur des MMORPG dans lesquels mon pseudo fit faire des cauchemars aux insulteurs, tricheurs de tout bord. Je suis un gamer absolu, ptêt un peu drogué au jeu vidéo … faut que j’en parle à mon psy, quand il sortira de son HP.

Pour le reste je suis devenu un rpiste forum sur la majeure partie des plus gros forum rp qui sont encore (me semble t’il en activité), acteur improbable de plusieurs courts métrage dont un ayant été présenté en avant première de films de pros pour le festival du film de Biarritz ou Bayonne j’sais pu … créateur d’une web série (qu’il me reste encore à mettre en place), écriteur (parce que pas écrivain) de nouvelles ayant toutes une base sur soit le bg de wargames soit de jdr. (en gros j’fais une présentation scénarisée de persos). Bénévole à la Parade des pilotes des 24h du mans.

New kerlaft tokenSecret 2 : Mais tu es là pourquoi au fait ?

anksouJe vais vous parler surtout de l’URF.

L’URF est un mouvement fondé il y a deux mois suite à une conversation dans un groupe de discussion de jdr avec une dizaine de fous furieux, dans le but d’offrir au rôlistes francophones de rassembler les informations relatives à notre passion, de pouvoir centraliser ces informations et les délivrer à qui de droit, mais aussi également de pouvoir venir en aide

à tous les rôlistes qui en ont besoin, pour des soucis administratifs, juridiques, matériel ou juste un soutien, des idées et des coups de mains « physique » pour mener à bien leur projet.

New kerlaft tokenSecret 3 : Donc tu vas être un acteur incontournable de notre sphère roliste! Quel est ton lien avec le merveilleux monde du jdr ?

anksouVaste et sérieux. A l’heure d’aujourd’hui notre page facebook 340 membres venus de tous les horizons. Des éditeurs tels que Laurent Rambour de Pulp Fever, avec Frederic Dorne de Jdr Edition et bien d’autres pour ne pas tous les citer. Nous avons également des associations de jeux de rôles de toutes régions, sommes soutenus par la toute nouvelle FBjdr (Fédération Belge du JDR) de Olivier Monseur. Nous avons enfin des rôlistes, des auteurs indépendants. Que des gens très bien vivant pour leur passion qu’est le jeu de rôle. Nous essayons de ne flouer personne et de ne privilégier personne, nous souhaitons être la base de la pyramide et non pas le pyramidon … nous sommes là pour rassembler, aider, soutenir, proposer des alternatives, communiquer et favoriser les regroupements de rôlistes.

New kerlaft tokenSecret 4 : Donc vous faites quoi en fait ?

anksouNous sommes en pleine élaboration de nos statuts mais ce que l’on peut dire à l’heure actuelle c’est que nous allons bouger les choses et nous préparons un méga annuaire des rôlistes, clubs et associations, plusieurs membres ont passés des journées entières, des semaines même à faire des recherches minutieuses pour inscrire le plus grand nombre de clubs, de groupes et d’associations de jdr … nous favorisons également la communication pour les projets rôlistes de tout bord. En faisant un max de pubs pour les projets des éditeurs, en faisant de la pub pour les actions des clubs, leurs conventions. Nous soutenons des projets créatifs de jeunes auteurs et éditeurs indépendant. A cela s’ajoutent des outils pour la communauté comme un portail internet avec une cartographie permettant par géolocalisation de connaître les rolistes ou assos les plus proches, un calendrier des événements dans un rayon paramétrable, fiches d’identités des assos et des rolistes avec consoles d’administrateur pour les assos pour pouvoir éditer leurs événements ou annonces et lien vers leurs forums ou au choix possibilité d’en créer un sur le portail de la fédé…idem pour les professionnels (éditeurs ou boutiques) qui eux pourront en plus par le biais de leur console réaliser des fiches detaillees de leurs nouveaux produits…etc, etc le tout coordonné avec une application smartphone ayant les mêmes fonctions simplifiées…

Et encore la je ne te fais qu’une version courte…

Nous avons également lancé un projet hommage à la femme d’un des fondateurs qui se nommera le « prix Aspassia » qui récompensera une ou plusieurs asso qui favoriseront l’acceuil, l’intégration, la participation au jeu de rôle les personnes à mobilité réduite, les personnes handicapées et gravement malades qui comme nous les bien-portants aiment le jdr et souhaitent s’inclure dans un groupe, dans une association, une structure quelconque.

C’est tout un boulot alors que l’URF n’est pas encore « officellement née » mais c’est un vrai plaisir de le faire parce que le projet est beau. Parce que nous jugeons que l’ensemble des projets présent sont beaux et méritent d’être menés à leur terme.

New kerlaft tokenSecret 5 : Mais c’est merveilleux qui faut il assassiner pour faire partie de ces élus comment en être ? Où est-ce que je signe ?

anksouPour poser des questions, pour participer aux idées, aux débats, à la construction de l’association, pour se faire aider sur un projet, pour partager ses idées il suffit d’avoir un compte facebook et de nous rejoindre

https://www.facebook.com/groups/1433853260175721/

ainsi qu’une bannière qui servira de relais d’infos.

https://www.facebook.com/pages/Bannière-Fédération-Rôliste-Francophone/168601453346850

nous disposons également d’un forum qui est en cours de construction et d’utilisation

http://rolisteland.forumactif.org/

Il n’est pas encore très visité mais le plus important est dans l’assiette, pas dans le plat.

New kerlaft tokenSecret 6 : Vous dites que il reste des places et que chacun peut contribuer comment agir et laisser sa marque dans l’écriture de cette odyssée ?

anksouNous avons également un projet qui intéressera messieurs et mesdames. Et c’est un cadeau qu’on vous fait oui … le projet est de faire un calendrier des actions des clubs, assos et groupes de jdr avec deux types définis …. un mode Dieux du Stade et un mode Déesses du Stade.  Enfin … nous avons une cheerleader … si ça c’est pas un cadeau ^^ par contre on recherche toujours un logo pour notre asso et on a beau demander aux volontaire de nous en faire un … on en a toujours, aussi cher Kerlaft je vais profiter de l’exposition que tu nous donnes pour faire mon annonce : si tu es blonde à forte … désolé erreur de texte.

« Bon, mes chers rolistes de tout poils, de tout sexe, de toute région et de tout univers. Puisque le sujet à déjà été frôlé, il est temps aujourd’hui de le concrétiser.

Le logo URF. Voilà c’est lancé. Que tous les volontaires qui le souhaitent, bon y a forcément des volontaires qui le souhaitent pas mais qu’on oblige …. se lancent dans la création du logo.

Et on va le faire en version concours. Vous avez jusqu’au 31 janvier pour nous faire parvenir votre œuvre à korbus@voila.fr et un vote sera organisé afin de sélectionner celui qui ravira vos pupilles.

Rôlistiquement votre. »

Rolistland

New kerlaft tokenAccompagné de nyphettes habillée facon crazy horse et de succubes habillée façon Dongeon Keeper se tremoussant au rythme du gangmam style, sous les ovations de milliards de rolistes lancant leurs dés en l’air tels des confettis, Nepthys Atcheptsout Anksounamoun tel une superstar du jdr s’éloigne porté aux nues par des dizaines bras tendus de cheerleaders crobardes. Tous scandent URF, URF URF, URF urf…

Le son s’arrête enfin lorsque le dernier passe le portail multicolore qui disparait en une gerbe d’étincelle de poussière de fée.

Encore secoué de cette expérience des plus explosivement roliste, je décide d’aller m’inscrire immédiatement sur :

https://www.facebook.com/groups/1433853260175721/

https://www.facebook.com/pages/Bannière-Fédération-Rôliste-Francophone/168601453346850

et

http://rolisteland.forumactif.org/

Mais soudain un de mes jambes glisse en avant sur un tapis de dés aux formes géométriquement variées, elle est rapidement suivie par la seconde entrainée par l’etroitesse ma robe de mage c’est alors que je me rétame la tronche lamentablement sur le sol sous l’hilarité irrépressible de Krystal et de mon familier.

Bon, c’est pas tout ça, mais qui va ramasser tout ces dés maintenant?…

Merci encore Nepthys Atcheptsout Anksounamoun pour ton dévouement à notre cause roliste et pour fois, c’est moi qui risque des séquelles physiques et psychologiques  suite à  l’invocation!

Epilogue

L’abus de jeux de rôle et la fréquentation de personnages un tantinet excentriques peuvent vous transformer en des êtres des plus singuliers, il semblerait même que  Nepthys Atcheptsout Anksounamoun se soit d’ailleurs lui même fait crobarisé** à l’insu de son plein gré révélant certaines facettes de sa personnalité: anksou crob token

mince moi aussi : kerlaft crobar token

**transmutationné en crobars des êtres oursement pwalus et indéfinissables croqué par Christophe Désnouveaux alias Kriss de la Crobarfactory (  Facebook et Blog)

Bon, ben, c’est pas tout, mais, il serait peut être temps pour vous chers lecteurs de rejoindre le mouvement…

Kerlaft, roliste passionné depuis 1981, bloggeur pour www.kerlaft.wordpress.com et www.kerlaft.com, a écrit pour les Chroniques d'Altaride, Les mondes des Corbaks, écrit pour Tunnels et Trolls, administrateur au Cercle des Rolistes Francophones, milite activement pour le JDR et le Roleplay! S'occupe de labokerlaft et du GPS Rôliste

2 Responses to Experience 008 Invocation Interview Téléportée de Nepthys Atcheptsout Anksounamoun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.