browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

50 Manche

Blason du département de la Manche - 50

Blason du département de la Manche – 50

Le nom de ce département provient du bras de mer qui le borde sur tout son pourtour nord et ouest, et le quart est. Son passé est avant tout l’histoire des relations entre les îles Britanniques et la Gaule puis la France.

Peuplée à l’origine des peuples celtes, les Unelles et les Abrincates, cette région fut envahie par les Romains contre les troupes de Viridorix (-56). Au IXe siècle et début du Xe siècle une immigration de Vikings. En 867 le territoire es cédés par Charles le Chauve au roi Salomon de Bretagne, jusqu’à ce que les Normands reconquièrent en 933, au détriment de Vikings de Bretagne.

La Manche est ensuite le théâtre de nombreuses guerres et révoltes durant l’Ancien Régime, avec la guerre de Cent Ans, les Guerres de religion du XVIe siècle, la révolte des va-nu-pieds en 1639…

Les armes de la Manche : Deux léopards d’or représentant la Normandie (Région) et la partie gauche symbolise la Manche qui borde le département sur toute sa côte Ouest.

 

Lieux et associations pour jouer toujours actif en 2014

Des jeux plein la manche :
Maison de quartier « Le Totem » rue des Hauts Varengs 50120 Equeurdreville-Hainneville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.