browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

NOC, un jeu de rôle occulte dystopique

Posted by on 19 décembre 2019

Toute l’équipe des éditions Sethmes a le plaisir de vous révéler son nouveau projet.

NOC est un jeu de rôle dystopique horrifique mettant en scène l’agonie de la Terre enfermée dans l’Artefact, un objet titanesque surgi des tréfonds de l’espace et du temps, machine d’apocalypse aux intentions obscures.

Dominés par une administration totalitaire engendrée par la nuit, les joueurs endosseront le rôle des derniers défenseurs de l’humanité, des citoyens mus par leur courage, leur foi ou leur simple instinct de survie conduits à lutter contre le système et les horreurs qui prolifèrent dans l’ombre afin de sauver la Terre. Par la dissidence, la résistance et l’éveil aux secrets de l’Artefact, ils s’efforceront de rendre la lumière à un monde que le désespoir et l’endoctrinement ont poussé à vénérer sa prison comme un Dieu.

Découvrez la présentation du jeu sur le site Sethmes

Le projet

Le développement de NOC a commencé depuis de nombreux mois, et même plus que cela considérant que NOC est la nouvelle incarnation (très largement étendue et remaniée) de Blackened, un jeu de rôle en libre téléchargement paru en 2006.

Le travail sur NOC réunit actuellement 11 personnes, dont Cédric Chaillol (Kémi – Aventures en Égypte ancienne), Elwin Charpentier (Etherne), Mikaël Cheyrias (Aventures dans le Monde Intérieur) ainsi que des illustrateurs de talent qui donnent corps aux visions torturées de la Terre enferrée : Johann Bodin, William Bonhotal, Tarik Boussekine et Pascal Quidault.

Financement et parution

Une campagne de financement participatif sera lancée au mois d’avril et la parution de NOC est prévue pour le début de l’année 2021.

Un kit de démonstration autonome sera mis à disposition gratuitement au début de l’année 2020 et vous pourrez faire vos premiers pas dans l’ombre de l’Objet-Dieu.

Informations et actualités

Toutes les facettes de ce projet ambitieux seront peu à peu révélées sur la page Facebook officielle de NOC et sur l’espace dédié de notre site web.

Thèmes, univers, options de jeu, système, gamme vous seront progressivement dévoilées jusqu’à la mise à disposition du kit d’introduction gratuit.

Nous resterons à l’écoute de vos questions et retours sur la page FB de NOC et par email à contact@sethmes.com : toutes vos demandes seront collectées et feront l’objet d’une FAQ et d’une réponse hebdomadaire diffusée sur FB et notre site.

Dans l’attente, nous vous souhaitons de bonnes fêtes. Profitez-en, la nuit tombera vite.

PS – NOC se prononce « nots » et signifie « nuit » en tchèque.

PPS – Et parce que certains pressentaient l’inévitable, retrouvez les témoignages de TheNightIsComing :

Cédric, membre de Sethmes.

One Response to NOC, un jeu de rôle occulte dystopique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.