browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Forum

**********************************************************

⇒ Notre forum accueil vos contributions qui sont toutes les bienvenues ⇐

Pour écrire un article ce n'est pas ici...

 

****************************************************************************************

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Emysfer - Le jeu de rôle
Jeu de rôle de science-fantasy médiévale
20 mars 2017
12 h 59 min
Avatar
alnomcys
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
20 mars 2017
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

 Emysfer - le jeu de rôle est en cours de création.

Il prend place sur une exoplanète atypique, séparée en deux hémisphères par les nuées de drakzims qui occupent la couronne de sang, une large bande de terres et de mers parcourant l’équateur. Seul l’hémisphère nord est connu, le sud de la planète étant complètement inaccessible.

Sa surface est parsemée de trous et cratères d’où s’échappe continuellement la source de la vie et de la magie: le plancton, un micro-organisme flottant au gré des vents et des flots.

De technologie médiévale, les civilisations sont à l'aube d'une forme de renaissance, des découvertes seront surement bientôt faites et elles modifieront la vie des gens, les rapports de force des nations ou la capacité à voyager dans des contrées difficilement accessibles...

Les joueurs incarnent des individus rares qui ressentent un appel à l'aide au plus profond d'eux-même, occasionnant parfois des visions ou des rêves étranges. De qui ou quoi vient cet appel? Est-ce vraiment un appel à l'aide? Quel est le problème? Ils n'en savent rien. Symirs, atridans, hominus ou skeltus, quelque soit leur espèce, ils voyagent pour trouver un sens à cette sensation viscérale, parcourant le monde et vivant des aventures inattendues, pétries de mystères et d'émerveillement mais aussi de peur et de dangers... Et qui sait, peut-être trouveront-ils les réponses qu'ils cherchent.

Disons-le tout de suite, ne comptez pas retrouver les classiques du médiéval-fantastique comme les elfes, les orques, les nains, les trolls, les dragons, les ogres et autres gobelins.

La faune et la flore sont totalement originales à l’exception des symirs qui sont des humains « importés ».

Le monde est hostile et les combats sont rapidement mortels, les personnages devront faire preuve d’astuce et d’imagination pour se sortir de situations dangereuses, préparer leurs combats quand ils le peuvent et utiliser leur environnement pour avoir l’avantage. Les érudits seront d'un grands secours, permettant de connaitre les points faibles des ennemis, de déchiffrer d'anciens écrits...

Le système de jeu est pensé pour être très simple d’accès pour les joueurs au regard de la complexité qu’il peut gérer. Ils n’ont en effet pas besoin de connaître tous les mécanismes du jeu, simplement le principe général. Seul le MJ doit être à l’aise avec les règles mais cela vient assez vite avec la pratique.

Les sources d’influence et d’inspiration sont diffuses et très variées, allant de FUDGE, GURPS, ADD2e edition, FATE, Simulacres à des jeux vidéos comme Divinity: original Sin, World of warcraft, Skyrim, Starcraft, Diablo en passant par des BDs comme Lanfeust de troy, Les chroniques de la lune noire et des auteurs comme JRR Tolkien, HP Lovecraft… Liste non exhaustive bien entendu.

Si on devait résumer Emysfer-Le jeu de rôle en quelques mots : Originalité, aventure, dépaysement, découverte, liberté et accessibilité.

Site: http://www.emysfer.fr

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 63

Actuellement en ligne :
2 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Alaniel: 32

eldelhas: 16

darkman: 13

Bernold: 9

Darkstar: 8

Dabo: 8

Grimtooth: 7

La Griffe: 7

Amiral: 5

soulclone: 5

Statistiques des membres :

Invités : 1

Membres : 230

Modérateurs : 20

Administrateurs : 3

Statistiques du forum :

Groupes : 2

Forums : 14

Sujets : 103

Messages :339

Nouveaux membres :

Jean, Kosmic Dungeon, alnomcys, Pretre, pitch92130, kyryan, Timothykat, Sam, Roscuro Tom, Benoît Chérel

Modérateurs : Sokasd: 1, Maedhros909: 6, themansteph: 4, Alias: 0, erwik: 1, Ashraam: 1, nthomasse: 1, Benoît Chérel: 0, garthh: 0, psychee: 2, Tod: 0, Aranitha: 2, Feadras: 0, Evhemere: 0, Morlockverdugo: 0, Tinuviel: 0, Moderation62: 0, Panda: 1, Vizhares: 0, stephan: 0

Administrateurs : Fanarie: 19, Kerlaft: 91, Sokasd: 0


Commentaires fermés