browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Forum

**********************************************************

⇒ Notre forum accueil vos contributions qui sont toutes les bienvenues ⇐

Pour écrire un article ce n'est pas ici...

 

****************************************************************************************

Avatar

SVP pensez à vous inscrire
guest

sp_LogInOut Connexion sp_Registration S'inscrire

S'inscrire | Mot-de-passe perdu ?
Recherche avancée

— Activité du forum —




— Correspond —





— Options du forum —





La longueur du mot recherché est au minimum de 3 caractères et au maximum de 84 caractères

sp_Feed Flux RSS du sujet sp_TopicIcon
Les Chants de Loss, roman et univers, en blog
Les Chants de Loss blog pour découvrir les chapitres et l'univers du roman éponyme, pensé et rédigé comme un univers de jeu de rôle qu'il est aussi destiné à devenir.
9 août 2014
15 h 52 min
Avatar
psychee
Valais, Suisse
New Member
Members
Nombre de messages du forum : 2
Membre depuis :
9 août 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Logo "Les Chants de Loss"Image Enlarger

 

« Loss est l’histoire d’une révolution.

Loss est une planète jeune, sauvage et rude, où la faune et la flore rivalisent de gigantisme. Loss est un monde vierge dont peu encore est exploré, et connu. Un monde hostile et flamboyant de vie. Un monde qui n’était pas fait pour les humains.

Loss est le nom d’un métal rare et précieux, qui a assuré le progrès de ces hommes importés sur cette planète, les amenant à une civilisation au flamboiement de la Renaissance. Il leur a permis de créer des navires lévitant, des dynamos électriques, et des armes à impulsion magnétique. Il a fondé leurs civilisations. Il  a donné aux hommes le moyen de créer des merveilles, mais tout autant de tragédies.

Mais, surtout, certains rares individus, en présence de ce métal, s’y accordent, comme un diapason fait résonner le verre, et apprennent soudainement à Chanter avec lui.

Le Chant de Loss permet de manipuler la gravité, et l’électromagnétisme. Il peut faire des miracles. Il peut changer le monde, et le détruire. Les Chanteurs de Loss ont failli anéantir leur espèce. Ils sont craints, pourchassés, et asservis. Si on les utilise, on ne leur permet plus d’exister.

Cependant, s’il est une leçon, que les terriens encore aujourd’hui arrachés à leur foyer, et leur planète, ont appris aux lossyans, et savent mieux que personne, c’est que rien n’est véritablement impossible aux humains, le pire comme le meilleur, dès lors qu’ils le pensent possible.

Loss est le récit de cette leçon, quand, pour survivre, ne reste que la révolte, et la révolution d’un monde tout entier. »


Les Chants de Loss est le nom d’un roman, et d’un univers fantastique. Naviguant entre sword & sorcery, et Da Vinci-punk, le monde de Loss s’apparente au courant du planet fantasy qui offre au lecteur aussi bien de suivre des aventures captivantes, que de découvrir et plonger dans un monde exotique et unique. Loss est un monde fictif et étrange où je vous invite à plonger avec moi, tandis que je l’écris, et l’explore en même temps que je vous le faire découvrir.

Pour écrire le roman : Les chants de Loss, j’ai du travailler – et travaille toujours ! -  sur l’univers lui-même, enrichi au fur à mesure que les pages du roman avancent ; régulièrement, je rédige un nouvel aspect du monde, et de ses secrets. Deux amis, enthousiasmés par mes notes sur l’univers de Loss, me suggérèrent que c’était un excellent contexte de jeu de rôle. Je ne sais pas si c’est vrai, mais je ne remercierai jamais assez mes amis et mes lecteurs qui me suivent et me soutiennent, et pour qui j’ai décidé de mettre sur ces pages, et dévoiler, en même temps que les pages de mon roman, l’univers de Loss.

10 août 2014
7 h 31 min
Avatar
Kerlaft
Administrateur
Nombre de messages du forum : 94
Membre depuis :
18 janvier 2014
sp_UserOfflineSmall Hors ligne

Je sens que ça va me plaire, merci psychee

Fuseau horaire du forum :Europe/Paris

Nb max. d'utilisateurs en ligne : 63

Actuellement en ligne :
2 Invité(s)

Consultent cette page actuellement :
1 Invité(s)

Auteurs les plus actifs :

Alaniel: 32

eldelhas: 16

darkman: 13

Bernold: 9

Dabo: 8

Darkstar: 8

La Griffe: 7

Grimtooth: 7

Maedhros909: 6

Amiral: 5

Statistiques des membres :

Invités : 1

Membres : 517

Modérateurs : 11

Administrateurs : 3

Statistiques du forum :

Groupes : 2

Forums : 14

Sujets : 128

Messages :366

Nouveaux membres :

magbow, qpxmbtrz

Modérateurs : Ashraam: 1, Benoît Chérel: 0, Aranitha: 2, Tinuviel: 0, Moderation62: 0, Ardraugthalion: 0, DaiGenesis: 0, Mitchiyu: 0, Zellena: 0, vavavarock1: 0, Obsession RPG Studio: 0

Administrateurs : Fanarie: 19, Kerlaft: 94, Sokasd: 0


Commentaires fermés