browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

L’aventure continue

Posted by on 7 octobre 2024

Bonjour les amis rôlistes,

Cela faisait bien longtemps que je n’avais rien posté ici.

Rôliste un jour, Rôliste toujours !

J’en profite donc pour faire un point.

Quand certains déclament « le gras c’est la vie » ! Dans mon cas pour ma survie, ce sera plutôt le « Jdr c’est la vie! »

La vie étant éphémère et l’âge et ses complications avançant, j’ai décidé d’en savourer autant de moments que possible .

Tel Elminster le célèbre magicien des Royaumes Oubliés, Kerlaft le Rôliste a atteint le niveau 53 et je tiens à trinquer avec ceux qui viendraient m’en féliciter à Octogones.

Bonheur, Famille, Santé et JDR sont désormais mes priorités.

Si je regarde derrière moi, grande est ma satisfaction de voir que mon « bébé » : le gps rôliste grâce à la Ffjdr, continue de nous réunir.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore

http://gpsr.kerlaft.com

Dans la partie bonheur, je vous confirme qu’il faut croire en ses rêves rôlistes car après 43 ans de jeux de rôles, un autre de mes rêves rôlistes s’est réalisé, j’ai ma propre salle de JDR dans laquelle je peux exposer tout mes trésors glanés au cours de mes 43 années de pérégrinations rôlistes.

Si vous passez passez par là région lyonnaise, j’espère que nous pourrons y jouer ensemble

Pour la Famille, cela continuera de rester dans la sphère privée mais je peux vous dire néanmoins que je suis immensément fier de ma femme et des mes enfants.

Pour la Santé, je citerai le Cid : Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie ! » Mais chaque pas vers la fin me rappelle chaque jour que chaque instant est important à bien vivre.

En JDR, quelques parties avec des amis suffisent tel un sim a monter ma barre d’humeur au niveau d’un diamant étincelant .

En ce moment, mes JDR joués ou maitrisés sont surtout Dungeons & Dragons 5, Add2 Greyhawk, Dungeons Crawling Classic Rp, Barbarians of Lemuria, Fallout, Maléfices et Chill.

Pour les prochains en vue, Cthulhu No Kami, Cats, Chroniques Oubliées Cthulhu et Channel Fear…

Je vais poursuivre sur quelques réflexions d’actualités, j’ai l’impression à ma grande tristesse que le second âge d’or du JDR s’essouffle, la solidarité pour soutenir les projets faits avec le coeur de rôliste s’éteint inexorablement étouffée par la démultiplication des financements participatifs enchaînés toujours plus nombreux et plus chers, les prometteuses créations artisanales d’auteurs passionnés ne peuvent plus voir le jour noyées par les traductions toujours plus nombreuses et contraintes à l’anonymat par le contrôle médiatique des gros éditeurs qui eux même n’arrive plus a faire financer leur propres projet auprès des joueurs assommés par la profusion de propositions concurrentes et trop nombreuses pour le portefeuille grignoté par la crise des joueurs écartelés et poussés a s’entredéchirer eux même par la toxicité des réseaux sociaux..

J’ai honte à le dire mais comme beaucoup j’ai arrêté de financer des projets rôlistes. Même lorsque cela concerne des amis proches.

D’un autre côté, le fait d’avoir réalisé mon rêve d’avoir ma salle de JDR, d’avoir pu sortir mes livres au grand jour de leurs cartons poussiéreux, je me suis rendu compte que je n’avais fait qu’accumuler des livres dont certains étaient encore sous cellophane. L’électrochoc de la vieillesse et le désintérêt de mes enfants pour mon patrimoine rôliste, m’ont fait prendre la décision d’arrêter d’accumuler compulsivement des livres et d’essayer de profiter de la vie plutôt que de fantasmer et reporter ces moments ces jdr.

Je continue certaines gammes ou certains projets qui sortent font rêver mes groupes de joueurs. Mais j’ai bien l’intention de vivre un maximum les aventures exposées dans mes étagères .

J’ai commencé a mettre en vente les JDR que je ne jouerais jamais et vous en trouverez certainement sur mon stand à la prochaine convention Octogones.

D’ailleurs, mon avatar Kerlaft le Rôliste sera heureux de vous tenter magiquement et vous apporter des accessoires sur son échoppe « capharnaümesque » Labokerlaft tout au long de l’année sur divers salons et conventions geek.

L’aventure continue !

J’espère que nous allons pouvoir nous voir, échanger, jouer ensemble ça on a qu’une vie et autant en profiter.

Je vais continuer a essayer de vous faire rêver, à vous faire jouer et à créer des objets ou des outils pour continuer à nous rassembler autour ce loisir.

A très vite !

Jdr et Roleplay pour tous!

Kerlaft, roliste passionné depuis 1981, bloggeur pour www.kerlaft.wordpress.com et www.kerlaft.com, a écrit pour les Chroniques d'Altaride, Les mondes des Corbaks, écrit pour Tunnels et Trolls, administrateur au Cercle des Rolistes Francophones, milite activement pour le JDR et le Roleplay! S'occupe de labokerlaft et du GPS Rôliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.