browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Posted by on 5 mars 2020

Ce soir on joue Chinois ! WULIN

Les éditions du troisième œil connues sous l’acronyme LETO proposent depuis quelques jours un financement participatif pour une double extension pour un jeu aussi méconnu que remarquable, à savoir WULIN.


https://fr.ulule.com/jiang-hu-tomes/

WULIN n’est pas une énième version d’un univers japonisant, il s’agit d’un jeu de cape et d’épée dans lequel les joueurs incarnent des héros dans un esprit très proche de celui des « Trois Mousquetaires » d’Alexandre Dumas. Les personnages sont des héros voire des légendes et plus ils seront héroïques plus leurs possibilités d’actions seront nombreuses.


L’auteur Nicolas Henry est un sinophile diplômé (master de Chinois) qui maîtrise son sujet à la perfection et nous a proposé un jeu aussi intéressant qu’esthétique.
Il vous en parlera d’ailleurs bien mieux que je ne saurais le faire :
https://youtu.be/PLbUNvijQVg

Dans l’interview l’auteur vous présente la première édition de Wulin, mais entre temps une seconde édition est sortie (édition du Lotus Pourpre) qui a été élue meilleur jeu de rôle 2015 par les équipes de Sci-Fi Universe.
Cet ouvrage d’un grand esthétisme est d’ailleurs en rupture de stock car il a été victime de son succès.


Vous me ferez remarquer et à juste titre, «Pourquoi faire de la promotion pour des suppléments pour un JDR dont le livre de base est épuisé ? » et vous auriez raison…

…si ce n’est qu’une réédition augmentée des dessins de Felix Ip (Auteur de Manga de Hong Kong) dont vous pourrez admirer le travail ci-dessous :
https://www.manga-news.com/index.php/auteur/interview/IP-Felix

…est proposée à la précommande depuis cet après midi pour 30€ au lieu de 40€. Pour l’instant on ne sait pas encore si l’ouvrage sera disponible en boutique…

Le nouveau visuel de la gamme pour le moment exclusivement disponible à la précommande.


Rôliste depuis plus de trente ans, je sais qu’un JDR touche autant son public par son fond que par sa forme et là j’ai eu un vrai coup de cœur.

L’ouvrage est très beau, le papier est glacé et en couleur, la reliure est cousue, la couverture est cartonnée, les illustrations sont vraiment très belles et donnent envie de lire et de relire.
Le format est celui des romans « haut de gamme » (pas celui des livres de poche) et permet de le transporter très facilement pour le lire dans le bus …ou dans le lit, sans être gêné ni par son poids ni par ses dimensions.


Comme le dirait ma fille de dix-sept ans, j’ai eu un véritable « crush » pour ce livre…et elle aussi d’ailleurs parcequ’elle me l’a piqué pour le montrer à ses copines…je vais de ce pas le récupérer.
…mon précieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.