browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Aegyptus est la!!

Posted by on 28 novembre 2017

Apres l’avoir tant attendu, le JDR de Gabriel Thomas sort enfin chez OryginsAegyptus est un jeu de rôle proposant d’incarner un personnage maudit, en quête de rédemption, dans une Égypte Ancienne sublimée.

Il vous attends sur Ulule
https://fr.ulule.com/aegyptus/ 

Aegyptus – La malédiction des génies gardiens est un jeu de rôle où les protagonistes incarnent des personnages au destin exceptionnel, les génies gardiens, qui évoluent dans une Égypte antique sublimée où les dieux et la magie ne constituent en rien un mythe.

Pendant les trois millénaires que couvre l’histoire dans laquelle vont s’aventurer les personnages, etc

Le maitre du jeu a donc le choix parmi 20 époques jouables (peut être plus ? Cela dépend de vous !!) pour lancer sa campagne ou son scénario one shot !

Nous avons construit l’histoire sur 3 000 ans où chaque période jouable est indépendante et complémentaires à toutes les autres. Ainsi, une action se déroulant au tout début de l’Histoire (avec un grand H) a son incidence au milieu et à la fin de celle-ci !

Toutefois, vous ne serez pas bloqué si vous ne l’avez pas joué. Peut être découvrirez-vous la source d’une situation dans vos prochaines aventures passées ou à venir !

 

Si l’objectif principal est atteint, le livre de base sera en couleur avec une couverture souple. Format A4. Environ 350 pages.

Retour au sommaire

 

 

 

Aegyptus – La malédiction des génies gardiens fonctionne avec le NSystem, mécanique de résolution universelle basée sur la numérologie.

Qu’est-ce que le NSystem ?

S’inspirant de la numérologie pour refléter la correspondance entre lettres et valeurs chiffrées, il utilise une roue à 12 cases sur plusieurs niveaux, aussi appelée roue de Maât.

 

De quoi a-t-on besoin pour jouer ?

  • De un à cinq dés à 12 faces (D12)
  • D’une feuille de personnage avec les caractéristiques du personnage
  • D’un crayon
  • De la roue de Maât (sur la feuille de personnage)

 

Qu’est ce que la roue de Maât ?

 

  • Le niveau le plus à l’extérieur sert à effectuer une action et gérer votre expérience. Lorsque vous souhaitez résoudre une action, vous lancez autant de dés que de score dans la capacité énoncée par le maitre de jeu (MJ) et vous placez chaque dé sur la valeur qu’il affiche.
  • Le niveau intermédiaire est utilisé lors des phases d’initiative et la gestion des poursuites
  • Le niveau central désigne le niveau de Ba, ou énergie divine, et la santé physique du personnage.

Le but de chaque lancer va être d’obtenir le plus de succès possible. Pour cela, il est possible de déplacer les dés autant de fois que vos compétences le permettent.

Cette roue, à la création du personnage et pendant son existence – voire dans ses différentes réincarnations – sera annotée de nombres marquants pour l’avatar. Certains seront entourés ou ornés de triangles. Mais chaque nombre a son importance et détermineront le destin maudit des Génies.

Chaque personnage est unique dans Aegyptus, la malédiction des génies gardiens

 

Les points de Ka

Le Ka constitue une énergie essentielle au fonctionnement de l’univers. Sans Ka, il n’y aurait pas de vie. Cette source d’énergie permet au Génie de :

  • Se transformer en animal choisi à la création du personnage
  • Survivre
  • Modifier la probabilité d’une action lors d’une scène
  • Compenser la perte de points de Ba, nécessaires aux actions….
  • Gagner des dés lors de résolution d’action ou des déplacements sur la roue
  • Réussir une action qui devait être un échec.

Toutefois, les points de Ka peuvent être pervertis par Apophis lui-même. Ils deviennent alors des points de Ka noirs. 

Les Ka noirs infligent au personnage :

  • des déplacements de roue diminués
  • une difficulté d’action accrue
  • de n’utiliser que les Ka noirs lors des certaines actions
  • Une chance importante de gagner d’autres Ka noirs
  • D’accomplir un succès terrifiant et sombre.

 

Et la mort dans tout ça ?

Les génies gardien ont un but : *spoil*. Tant qu’ils ne l’auront pas atteint, ils seront contraints de se réincarner dans une autre enveloppe charnelle. Et ce, à n’importe quelle époque  !! (Ndlr : dans les limites des 3 000 ans d’histoire)

Foncez c’est maintenant!

 

Kerlaft, roliste passionné depuis 1981, bloggeur pour www.kerlaft.wordpress.com et www.kerlaft.com, a écrit pour les Chroniques d'Altaride, Les mondes des Corbaks, écrit pour Tunnels et Trolls, administrateur au Cercle des Rolistes Francophones, milite activement pour le JDR et le Roleplay! S'occupe de labokerlaft et du GPS Rôliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.