browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

CATACOMBES LE REGNE SOMBRE

Posted by on 17 novembre 2014

Bannière Catacombes

Aventure d’un passionné de jeu qui a commencé en 2010 parce qu’il ne trouvait pas sur le marché de système de jeu à la hauteur de ses envies, plusieurs talents sont venus enrichir, chacun dans leur domaine (design, dessin, écriture, etc…), la version finale du jeu qui est aujourd’hui prête à être produite. Catacombes le règne sombre est un jeu de plateau à mi-chemin entre le dungeon crawl et le jeu de rôle. Ce jeu innove dans son genre par ses règles intuitives, accessibles aux néophytes, gardant aussi un grand éventail de possibilités et d’évolutions, ce qui lui donne une certaine consistance pour les joueurs aguerris.

Voici un petit rapport de partie concernant la quête intitulée « De la lame vampire perdue » afin de vous permettre une première immersion dans les catacombes.

Le groupe d’aventuriers composé de Samegore le magicien, Nogua le paladin et Torgils le barbare, décide d’aller explorer d’anciens tombeaux cachés dans les entrailles de la terre à la recherche d’une arme légendaire. Cette arme aurait été perdue par un aventurier, il y a de ça plusieurs décennies, au cours de sa visite dans ces tombeaux maudits. On dit que cette arme légendaire a le pouvoir de boire le sang de ses ennemis pour guérir son porteur. Une telle arme serait un atout majeur pour le groupe d’aventuriers, mais les dangers nombreux pour la récupérer.

Tour 1 :

Les aventuriers pénètrent dans les souterrains par un grand couloir. Un silence de mort y règne, leurs pas résonnent.

Tour 2 :

Les joueurs tirent une carte Imprévu :

Bruit de pas

Des bruits de pas résonnent tout autour des Personnages joueurs, comme si quelqu’un ou quelque chose arrivait sur eux mais s’arrêtait aussitôt. C’est à glacer le sang ! Les aventuriers prennent leurs précautions et préfèrent avancer prudemment pour ce tour-ci, ils ne courront donc pas.

Puis chaque personnage joue son tour en dépensant ses points d’action :

Torgils avance jusqu’à la porte et l’ouvre, le Maître de jeu place alors une nouvelle zone (déterminée par la carte « Plan des catacombes » qu’il vient de tirer) et génère son contenu. C’est une grande salle, avec comme seul mobilier un gros coffre, mais des araignées géantes grouillent au milieu de leurs toiles dans toute la pièce. Torgils en dénombre trois, cela ne lui fait pas peur il termine son tour en entrant dans cette salle.

Samegore suit Torgils et se place (se cache courageusement, vous connaissez les magiciens, tous pareils!) derrière le barbare. De là, il lance le sort foudre sur l’une des sales bêtes, qui éclate en milles morceaux sous le choc.

Nogua reste derrière le magicien pour prévenir d’une éventuelle attaque ennemie et décide de faire une action fouiller pour voir s’il n’y a pas quelque chose qui traine par ci par là. Mais le malheureux se coince le doigts entre deux pavés (résultat 4 sur le tableau des fouilles) et perd 1 point de vie.

Les choses se compliquent, c’est au tour des personnages du MJ maintenant. Les deux araignées restantes sont folles de rage et chargent le barbare, la première tente de l’emprisonner avec sa toile mais en vain. La seconde est plus chanceuse et capture Torgils dans sa toile, puis lui plante ses mandibules dans le torse, il perd 3 points de vie.

Tour 3 :

Les joueurs tirent une carte Imprévu :

Embuscade

Les Personnages joueur sont tombés dans un guet-apens. Des adversaires générés sur le tableau des «rencontres des personnages du MJ» sont placés dans une zone occupée par au moins un Personnages joueur. Ces personnages jouent leur tour immédiatement car ils sont en embuscade.

Un ogre apparaît de nulle part et se jette sauvagement sur la paladin, ce dernier est lourdement touché, il a perdu 12 points de vie.

Torgils commence son tour ensaucissonné dans la toile d’araignée, il doit faire un test de force de difficulté 1 pour s’en défaire. Les puissants muscles du barbare déchirent la toile rapidement. Il saisit sa hache et se venge sur les arachnides. Une fois les bestioles en charpies son tour est fini.

Samegore le grand magicien, décide de ne pas se mêler des affaires de Nogua et l’ogre, jugeant qu’il avait mieux à faire et qu’il se débrouillerait mieux sans lui. Alors il se précipite sur le gros coffre qu’il y a dans la grande salle et l’ouvre. Les yeux du magicien s’illuminent lorsqu’il y trouve 300 écus, ainsi qu’une rune de vie.

Nogua commence son tour en buvant une potion de soin, et récupère 4 points de vie. Puis il lance une attaque surpuissante sur l’ogre. Le gigantesque bestiau est gravement touché, il vient de perdre 13 points de vie sur les 16 dont il est doté. Nogua frappe une dernière fois mais le loupe…

Vous ne voulez pas rester sur votre faim?

Alors prenez part à l’aventure, avant le 10 décembre, en réservant votre Starter inédit de « Catacombes le règne sombre » en suivant le lien : http://fr.ulule.com/catacombes-regnesombre/

Starter présentation 111114

 

 

One Response to CATACOMBES LE REGNE SOMBRE

  1. Fanarie

    Je vais aller de ce pas jeter un coup d’oeil sur Ulule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.