browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Chrysalis, le JDR Hybride, est sorti en V2.0

Posted by on 26 novembre 2016

 

Avez-vous déjà entendu parler de « LeetRPG » ?

C’est un nouveau concept ludique, qui permet de mélanger à volonté : jeu de rôle par messagerie, grandeur-nature, JDR sur table… au gré des envies des meneurs et de leurs joueurs.

On peut le voir comme de la réalité alternée, car entre les rencontres en chair et en os, l’aventure se mêle à la vie de tous les jours : les joueurs investiguent sur un portail Web, s’appellent entre eux, contactent des personnages non-joueurs etc. Mais à la différence des réalités alternées géantes comme AltMind ou Ingress, le LeetRPG reste à taille humaine : chaque groupe de rôlistes créé et joue sa partie à son rythme, selon ses disponibilités.

Chrysalis est le premier LeetRPG connu ; il s’agit d’une campagne gratuite pour 3 à 10 joueurs et leur(s) maître(s) de jeu, campagne qui dure entre une et cinq semaines. Il a été développé par une communauté de développeurs, auteurs et artistes, dont votre serviteur.

L’action se déroule dans un univers uchronique, teinté de steampunk, de baroque et de fantasy. Chaque joueur assume le rôle d’un agent secret, pris dans une intrigue géopolitique autour d’artefacts religieux, de rivalités scientifiques et de factions secrètes.

 

Quelques personnages du JDR Chrysalis

 

Le portail de jeu, compatible PC/tablette/mobile, sert de plateforme principale pour la communication, la récupération d’informations, et l’utilisation de compétences spéciales. Des médias (artworks, musiques, vidéos, articles encyclopédiques, mini-jeux…) viennent y donner corps à l’univers du jeu. Mais de nombreux évènements du scénario sont propices à des rencontres IRL ou en téléconférence : ventes aux enchères, infiltrations dans des lieux dangereux… sachant qu’une soirée-mystère optionnelle, Mindstorm, est prévue pour clore la partie en un huis-clos intense.

Le version 2.0, qui vient de sortir, apporte une foultitude d’améliorations, tant pour les joueurs que pour le maître de jeu : graphismes, messageries, contenus préfabriqués, quêtes annexes, outils de supervision… vous pouvez retrouver une bonne partie des nouveautés sur le Blog de Chrysalis.

Retrouvez plus de détails sur Chrysalis, et la façon de créer VOTRE partie (oui, vive l’autopromotion), sur le site officiel :

 

http://chrysalis-game.com/

 

Manoir de Sir loyd Georges, dans le JDR Chrysalis

Geef créatif, rôliste, écrivain et développeur web. Auteur du JDR hybride Chrysalis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.