browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Cidre et Dragon 2015 – Introduction

Posted by on 26 septembre 2015

Bon que dire sur le festival pour quelqu’un qui ne le connaîtrait pas encore ?

Cidre et Dragon est organisé par le Raid Tolkien. Étant donné leur nom, nul besoin de préciser leur principale source d’inspiration je pense.

Leur but est de faire découvrir les univers de la Fantasy et les mondes de l’imaginaire au grand public.

L’entrée à ce festival est gratuite en dehors de quelques activités telles que le concert du samedi soir. Il est souvent considéré comme le plus grand festival Médiéval Fantastique de France (Attention, je ne dis pas que c’est le plus grand festival ni médiéval, ni dédié aux mondes imaginaires!).

Il a lieu sur deux jours, et a la particularité d’avoir un univers et une aventure vivante (GN) intimement liés ! Personne n’est bien sûr obligé de participer à ce GN, mais nous nous baladerons tous au milieu de ces personnes ayant un badge avec leur faction et leur autres caractéristiques de personnages… Des libertés peuvent être prises par rapport aux inspirations d’origine tel que l’ajout du steampunk l’an dernier qui a beaucoup de succès parmi les festivaliers!

Beaucoup de choses se passent chaque année sur la plage : le traditionnel TrollBall, des combats et de la reconstitution historique. Cette année une nouveauté, il y avait également du Quidditch, vous savez, le sport que l’on retrouve dans Harry Potter !

Dans la rue principale, il y a un marché médiéval avec plus d’une centaine de commerçants de tous horizons. Il y a de nombreux jeux, des conférences, des concours de costumes,dont une catégorie enfants, des auteurs et des illustrateurs.

Jusqu’ici le festival avait lieu tous les deux ans. Cette année était la première tentative de reproduire cet événement au bout d’un an seulement. Ce fût un grand succès, donc à l’année prochaine! Ceci n’était qu’une petite entrée en matière, dès le prochain article nous entrerons plus en détails en présentant des participants et leurs projets notamment par le biais d’interviews !

Quelques liens pour aller plus loin :

Cidre et Dragon 2015 Cidre et Dragon 2015 Cidre et Dragon 2015 Cidre et Dragon 2015 Cidre et Dragon 2015 Cidre et Dragon 2015 Cidre et Dragon 2015 Cidre et Dragon 2015 Cidre et Dragon 2015 Cidre et Dragon 2015 Cidre et Dragon 2015 Cidre et Dragon 2015 Cidre et Dragon 2015 Cidre et Dragon 2015 Cidre et Dragon 2015 Cidre et Dragon 2015 Cidre et Dragon 2015 Cidre et Dragon 2015 Cidre et Dragon 2015 Cidre et Dragon 2015

 

Référent Basse et Haute Normandie pour le Grimoire de Survie du Rôliste (départements 14-Calvados, 27-Eure, 50-Manche, 61-Orne et 76-Seine Maritime) : http://gpsdurolistenormand.org/ Membre fondateur de l'association Tesserakt, organisation de soirées enquêtes & événements ludiques (jeux de plateaux et de figurines, jeux de rôles, grandeur nature, scène de crime...) sur L'Aigle (61300) et alentours : http://tesserakt.info/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.