browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

CLAIR-OBSCUR

Posted by on 5 octobre 2020

LIVRE I – TOME 1

OMBRELAME

Voici le financement participatif pour le roman Clair-Obscur inspiré de l’œuvre de Johnny Hoche. Ce livre est un travail de longue haleine, fruit de plus de quinze ans d’écriture passionnée, d’un univers dense, mêlant créatures maléfiques, preux chevaliers et intrigues sophistiquées. Une fois envoûtés vous ne pourrez quitter ce royaume qu’en rêvant d’y retourner…. 

Entrez dans les vestiges d’une ancienne civilisation détruite par des forces titanesques aux origines de la création, un univers disparu, parfois corrompu mais aussi enchanté, dernier souvenir d’une réalité à l’agonie… 

SYNOPSIS

De sa prime enfance à son âge d’homme, les 3 tomes de Clair-Obscur suivent le parcours initiatique de Lamenuit, un être mi-homme mi-dragon. Dès son 5e anniversaire, Lamenuit doit faire des choix douloureux pour ne pas vivre dans l’ombre de son impitoyable père, ni devenir l’instrument de ses machinations.

Sa nature double et profonde, le fait osciller entre le bien et le mal : moitié dragon, sa part monstrueuse lui donne le goût de la violence et du pouvoir facile, moitié humain, il est perpétuellement à la recherche de son moi profond, se remettant sans cesse en question pour agir au mieux. Au fil de sa quête, Lamenuit rencontrera des ennemis jurés et sanguinaires, qui le traqueront sans relâche et livrera des combats sans merci, luttant pour sa survie. Il fera également la connaissance d’êtres bienveillants, gardiens de son âme et de sa moralité qui l’aideront à s’accomplir et le guideront, jusqu’à peut-être trouver la paix intérieure et l’amour inassouvi… Dans les différents livres,  vous serez amenés à cheminer des profondeurs du royaume de Sombreforge au rayonnant monastère de Deglaurie, en passant par la verdoyante Cité des Amazones de Wondora. Clair-obscur, Ombrelame Livre 1, Tome I, vous fera vivre une grande épopée médiévale, peuplée de preux chevaliers et de créatures fantastiques, dans laquelle l’horreur ineffable de nos côtés sombres, côtoiera la splendide beauté de notre part la plus claire. 

UNE PREMIERE SAGA EN TROIS LIVRES

Clair-Obscur est le premier livre, d’une saga qui comptera trois manuscrits (Tome I -L’Ombrelame-, Tome II -L’Ame Nuit- et Tome III -Coeur d’Ecailles-). Cet opus séparé en 3 tomes, s’ouvre sur l’enfance du héros Lamenuit, véritable fil conducteur de l’ensemble de la saga. Il est la clef qui ouvre toutes les portes, aussi bien du passé que du futur. Nous souhaitions donc débuter cette aventure en racontant d’abord son histoire et sa quête. A la fin de la lecture on ne connaît que peu de choses sur le passé de son père qui l’a nourri de ténèbres… Pourquoi a-t-il enfermé son fils dans une prison dès sa naissance ?

Les trois livres constituent une seule et même grande fresque, qui dépeindra pour le lecteur un monde passionnant, aussi bien sombre que lumineux.

DERRIÈRE LA LÉGENDE…

Clair-Obscur s’attache à décrire les liens complexes et tortueux unissant un père et son fils : entre haine et amour, possession et délivrance, servitude et accomplissement de soi, chacun se combat pour exister face à l’autre. Ce récit évoque également la souffrance de l’absence de passion et de tendresse que le héros principal cherche à combler par des liaisons mouvementées et bouleversantes, toujours en quête de l’amour impossible.

Cette histoire n’est pas qu’un conte où l’horrible et le beau se confondent. Elle reflète nos plus sombres désirs, mais aussi les plus nobles, ou encore nos émotions si contradictoires, entremêlant amour et possession, pardon et pitié, justice et vengeance… 

Où quand nos cœurs se flétrissent avec le temps et les coups trop rudement portés, nous les recouvrons d’écailles, d’armures, bien souvent à tort, car elles aussi brisées. Mais où la plus profonde des pénombres s’installe, il ne faut jamais oublier de laisser place à un peu de lumière, … dans sa vie … dans son âme.

Ce livre malgré son apparente noirceur est ma lumière, celle que je partage avec vous.

EN TOUT CAS, SACHEZ QUE LES DEUX AUTRES TOMES SONT PRETS ! ILS N’ATTENDENT QUE LA REUSSITE DU PREMIER POUR VENIR AU MONDE!  ^^

Pour en découvrir plus venez contribuer à la légende en vous connectant ! :

https://fr.ulule.com/clair-obscur-livre-i-tome-1/

ET SURTOUT PARTAGEZ ET LIKEZ ! MERCI !

Roliste depuis 30 ans, passionné de GN, fantastique reconstitution et surtout de jeu de rôle!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.