browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Cobaye[s] le Financement participatif

Posted by on 6 novembre 2019

Bonjour à tous.
J’avais posté sur le forum mais je n’avais pas saisi que celui ci n’était plus actif XD. Donc maintenant que le temps nous est compté, je reviens vers vous pour vous faire un peu de comm’ sur un nouveau projet de livre de JDR papier nommé Cobaye[s]

Donc je m’appelle Baptiste, aka Envy. Architecte de formation, je suis un passionné de jeux de rôle depuis mes 16 ans et maître de jeu depuis plus de 15 ans. Dernièrement, j’arrive au bout d’une grande aventure : l’écriture et, je l’espère, l’édition d’un jeu de rôle de science fiction dystopique nommé Cobayes !

Cobayes c’est quoi ?

Cobayes est un jeu de science fiction où le survival horror côtoie le cyberpunk, le tout se déroulant dans une réalité dystopique : une planète Terre où les tests sur les êtres humains se sont émancipés des problématiques éthiques et où les Laboratoires imposent leur hégémonie dans tous les domaines. Immiscés dans le jeu mondial de la géopolitique, les Laboratoires dirigent aussi en secret les grands quotidiens afin d’avoir l’image qu’ils désirent auprès du grand public. Le monde étant dépendant d’eux, ils profitent régulièrement de leurs privilèges pour passer outre les législations en vigueur dans les pays.

La recherche de la santé et de la jeunesse éternelle est devenue une préoccupation universelle, les mutations génétiques et la nanotechnologie se sont démocratisées et même vulgarisées, elles font partie du quotidien. Les puissants peuvent vivre à l’abri des maladies et de la vieillesse, pendant que les autres tentent de survivre en vendant leur corps pour tester des produits high-tech sans conscience des effets secondaires.

“Où en serait la science aujourd’hui si les études sans éthique sur les humains n’avaient pas cessé ? A quoi ressemblerait le monde si les expériences sur les humains avaient continué de manière si cruelle ?”

Cobayes c’est aussi une bande de potes qui a fait le pari de faire confiance à la communauté des rôliste francophone, et il me semble que vous en faite partie. Nous avons fait le choix de l’auto édition afin de contrôler toutes les étapes de création et proposer une impression locale et de qualité.

Quoi qu’il en soit le projet est en financement participatif sur Ulule. Pour les personnes curieuses, intéressées par la SF ou par soutenir des créateurs indépendants, le lien est ci-dessous :


https://fr.ulule.com/cobaye-s/.

Les 52% pour atteindre le 1er palier permettant la publication de Cobaye[s] sont déjà dépassés, cela veut donc dire que le plus dur a été fait. Mais restons alerte il y a encore du chemin, en effet il reste :
– 9 jours pour convaincre vos ami(e)s de nous aider (même 5 euros nous rendra les plus heureux du monde) ;
– 9 jours pour en parler autour de vous, pour faire de nouveaux adeptes ;
– 9 jours pour que le projet se lève ;
– 9 jours de stress pour nous avant la fin. Vous ne voudriez pas nous aider a décompresser ? XD

Si vous voulez tester le jeu, il existe un kit de découverte, avec entre autres des règles simplifiées, des personnages pré-tirés et un scénario d’intro, qui est disponible sur ce lien :


http://cobayes-jdr.fr/kit-de-decouverte/

Attention, ce kit ne sera disponible que jusqu’à la fin du financement participatif

😉

En espérant vous retrouver de l’autre côté des 100 %,
Cobayement vôtre,

Envy, un rêveur qui voit pointer le bout de son projet !

Bonjour, je suis co-auteur d'un jeu de rôle papier qui sortira prochainement s'intitulant Cobaye(s] https://www.facebook.com/cobayesJdr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.