browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Emysfer – Sortie du kit de découverte

Posted by on 5 juin 2019

Après de très nombreuses heures de travail, de tests et de réécriture, le kit de découverte d’Emysfer version 2019 est enfin sorti…
Il est disponible ici : https://emysfer.wordpress.com/2019/06/04/kit-de-decouverte-2019/
Mais Emysfer, c’est quoi?…

Le monde

Ėmysfer est une exoplanète atypique dont les deux hémisphères sont séparés par la Couronne de sang (comprenant l’ensemble des terres et des mers équatoriales), infestée par des nuées de drakzims, de terribles créatures carnivores. Sa surface est parsemée de trous et de cratères par lesquels s’échappe continuellement la source de la vie et de la magie : le plancton, un micro-organisme flottant au gré des vents et des flots. Seul l’hémisphère nord est connu, le sud de la planète étant inaccessible.

Si l’on met de coté les symirs qui sont des humains, vous ne trouverez rien de connu dans ce monde, tout sera nouveau et chaque rencontre sera inédite. Ėmysfer est un univers hostile et dangereux. Il faudra être prudent dans ces choix car la mort arrive vite. C’est aussi un monde rempli d’espoir : de technologie médiévale, les civilisations sont à l’aube d’une forme de renaissance et de découvertes qui modifieront la vie des gens, les rapports de force des nations ou la capacité à voyager dans des contrées difficilement accessibles. Enfin, des évènements à l’échelle planétaire s’amplifient et menacent de plus en plus les civilisations.

Les personnages

Les joueurs incarnent des individus légèrement au dessus de la moyenne qui vivront des aventures dépendant du type de groupe qu’ils choisiront : des mercenaires, des explorateurs, des vauriens ou des citadins. Selon ce choix ils pourront ainsi déjouer des complots, escorter des convois en territoire hostile, négocier la paix avec un royaume voisin, organiser le cambriolage d’une demeure sous haute sécurité, faire de l’espionnage industriel, chasser des monstres effrayants, découvrir de nouvelles espèces ou encore explorer d’antiques ruines à la recherche de trésors perdus… Et pourquoi pas prendre part à un destin plus grand, engageant le monde entier…

Système de jeu en quelques mots

Le système de jeu est pensé pour être très simple d’accès pour les joueurs au regard de la complexité qu’il peut gérer. Il est divisé en deux parties distinctes, ce que les personnages font et ce que les personnages savent : les Actions et la Mémoire. Pour gérer les Actions des personnages, on utilise une mécanique basée sur des jets opposés de 2D6 auxquels on ajoute des Modificateurs (Compétences, contexte…). La marge de réussite est appelée Marge de contrôle et elle permet d’acheter des Narrations. Pour gérer la mémoire des personnages, on utilise un système de jetons qui permettent d’acheter des souvenirs à propos des entités que l’on rencontre.

Inspirations

Les sources d’influence et d’inspiration sont diffuses et très variées, allant de FUDGE, GURPS, ADD2e edition, FATE, Simulacres à des jeux vidéos comme Divinity: original Sin, World of warcraft, Skyrim, Starcraft, Diablo en passant par des BDs comme Lanfeust de troy, Les chroniques de la lune noire et des auteurs comme JRR Tolkien, HP Lovecraft… Liste non exhaustive bien entendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.