browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Et si on piquait l’or aux Espagnols ? par Bernold

Posted by on 16 avril 2014

De même que François Ie affirmait, en évoquant le traité de Tordesillas, que Dieu n’avait pas limité la possession du Monde aux Ibériques, l’aventure maritime ne se limite ni aux pirates, ni aux XVIIe et XVIIIe siècles !

Partant de cette constatation, j’en viens donc à proposer sur mon site un scénario à base historique qui se situe pendant la Renaissance et qui met en scène les corsaires dieppois de Jean Ango qui se sont attaqués à une prise de choix : le trésor de Cortès.

Ce scénario est conçu pour ma règle Univers Infinis mais il peut intéresser tout MJ recherchant des intrigues qui emmènent ses joueurs au large, quelle que soit la règle utilisée. Vous trouverez le fichier téléchargeable à cette adresse :

http://aventuresjeuxderoles.blogspot.fr/

Enfin, soyez sympa, les encouragements sont toujours les bienvenus ! Alors n’hésitez pas « à faire péter le commentaire » – comme dirait l’ami Kerlaft – ou bien à m’adresser un petit message : rbarnoud@orange.fr

Rôliste depuis 1983, j'ai repris récemment après une longue interruption de 16 ans. Je mets actuellement sur un blog mes créations amateurs

2 Responses to Et si on piquait l’or aux Espagnols ? par Bernold

  1. magnamagister

    Belle initiative ! C’est toujours intéressant et encourageant de voir des passionnés qui vont jusqu’au bout de leur projet et qui le font partager. Merci en tout cas et vivement la suite ! Dans un autre univers ?

    • Bernold

      Oui Magnamagister d’autres projets sont en préparation. Déjà sur le même site tu peux découvrir un scénario pour Far West intitulé « Explication à White Valley » ainsi que deux livrets de contextes pour l’Union Stellaire qui est mon contexte Space Opéra. Le scénario d’introduction, intitulé « Recrutés par le BRS » est aussi déjà en ligne. Enfin une brève évocation de la génèse d’un monde Fantasy est aussi proposé, cela apour non Certalis.

      Actuellement, je travaille sur le premier scénario de mission pour les agents du BRS, ainsi que sur le scénario d’introduction au monde de Certalis. J’envisage aussi d’autres univers à travers l’adaptation portant sur des séries de romans connus qui m’ont donné envie de tenetr des transpositions en jeu de rôle mais il est encore un peu tôt pour en parler…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.