browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Friponnes rpg est enfin disponible !

Posted by on 18 décembre 2017

Friponnes rpg est enfin disponible à la vente, juste à temps pour que vous vous le commandiez pour un Noël fripon !

Voici le lien vers la page de présentation et de vente du jeu de rôle :

http://editionsstellamaris.blogspot.fr/…/presentation-de-fr…

Friponnes rpg : Ne tuez plus vos ennemis, baisez-les !

Les héros (qui seront souvent des héroïnes) combattront les colonialistes, les pirates, les trafiquants d’esclaves, les cultistes de toutes obédiences, les marchands cupides, les banquiers véreux, bref tous ceux sans qui ce monde serait si agréable à vivre… La nature y est en effet magnifique, généreuse et bienveillante. Vous êtes les défenseurs d’une civilisation aux principes proches de nos bons vieux hippies (« peace and love », non-violence) où sexisme, pudeur, possessivité amoureuse, jalousie et cupidité sont inconnus dans un monde souvent violent, sexiste, cupide et esclavagiste…

Les Folandes comptent des milliers d’îles avec des civilisations très différentes. Les voyages entre elles sont rares et dangereux. Les tempêtes maritimes sont nombreuses, les pirates méchants, mais l’étranger est souvent accueilli avec bienveillance et curiosité, sauf sur Borêne et Verrou. On oublie les poncifs, on garde les clichés sympas : les elfes ne sont pas plus hautains que ça, les nains ne sont pas cupides et racistes mais ingénieux, bricoleurs et ouverts, les dragons ne thésaurisent pas mais s’allient aux hommes sans oublier de leur faire quelques blagues de temps en temps, les magiciens sont plutôt sages et soucieux d’améliorer le sort d’autrui…

Car la Magie est présente. Dans certaines îles, elle remplace allègrement la technologie et sert plus souvent à nettoyer les vêtements et les maisons sales, à soigner les mauvaises maladies et à faire pousser fruits et légumes qu’à créer des boules de feu.

rôliste, éditeur et poète...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.