browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Gobelin Qui s’en Dédit : le jeu de rôle où il est bon d’être méchant !

Posted by on 5 mars 2019

Amis rôlistes, nous vous invitons à découvrir l’univers déjanté de Gobelin Qui s’en Dédit, le jeu de rôle où il est bon d’être méchant !

Vous pouvez d’ores et déjà soutenir la campagne Ulule de ce jeu déjanté : https://fr.ulule.com/gobelin-qui-sen-dedit/ et suivre l’équipe du jeu sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/Gobelinquisendedit/

L’univers

Tu en as marre de jouer les preux chevaliers, de sauver les demoiselles en détresse, de défendre la veuve et l’orphelin ? Tu veux enfin pouvoir trahir tes amis, les piller, les écorcher, les manger, les dépecer, les empaler, balancer des insultes à tout-va, et tout ça dans n’importe quel ordre ? VOILÀ, C’EST ÇA, GQD ! Enfin un jeu de rôle où tu peux être méchant.

S’il existe bien une chose assez commune dans un grand nombre d’univers, c’est que les gentils sont là pour venir arrêter les méchants et autres bêtes immondes. Mais si les méchants, les monstres, c’est vous, alors que faut-il faire ? Généralement, mourir est une des activités principales du monstre moyen, mais c’est pas grave, un autre prendra sa place rapidement et peut-être que le chevalier brave et puissant se fera suriner par un gobelin chanceux.

Dans Gobelin Qui s’en Dédit, vous jouez donc une bande de bras cassés affrontant les aventuriers sans peur et sans reproches, le tout en essayant de faire le plus de crasses et descriptions amusantes possible ! L’univers est aussi changeant qu’il y a de joueurs, qui peuvent influencer le tissu même de la réalité, et le maître de jeu fera tout pour que l’expérience soit aussi drôle que terrible. Des têtes vont tomber, des cœurs vont se faire arracher, et tout ça dans la bonne humeur ! NIARK NIARK NIARK !

Le système de jeu

Mais alors, tu vas me dire, qu’en est-il du sacro-saint système de jeu ?!
C’est facile, tu vas voir.
Tu prends un D10, un D100 et un D20.
Le D100 c’est pour toutes tes actions, selon un pourcentage de réussite ou (surtout) d’échec.
Le D10 et le D20 servent à l’attaque et la défense respectivement.
Des fois t’as un D6 si t’es un machin qui peut faire de la magie, mais ça faudra lire le bouquin de règles pour en savoir plus.

Hé ! J’ai failli oublier ! La création de personnages se fait en seulement 3 jets de dés ! C’est juste pour savoir quel monstre t’as le droit de faire, pour ça tu vas voir y a tout un tableau tout couillon avec différents paliers, combien de points de vie, de points de dégâts et de points de chance tu as droit de base et ce qui te sera rajouté par bonne mesure.
Du coup, la création c’est super facile, très rapide quand t’as pigé le truc, et une fois que t’as ton personnage t’es bon pour partir te faire tuer !

Ah, oui, c’est vrai, y a ça à prendre en compte. La mort est plutôt définitive (enfin, si t’as un nécromancien pas loin, c’est variable) et du coup, tu vas devoir en faire tout plein, des personnages ! T’en fais pas, vu que c’est rapide, t’auras juste à attendre que le MJ te réintroduise dans le jeu… Ou t’y catapulte…

Vous pouvez d’ores et déjà soutenir la campagne Ulule de ce jeu déjanté : https://fr.ulule.com/gobelin-qui-sen-dedit/ et suivre l’équipe du jeu sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/Gobelinquisendedit/

Retrouvez notre campagne Ulule : https://fr.ulule.com/gobelin-qui-sen-dedit/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.