browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Hyperhéros, les super-héros sont parmi nous !

Posted by on 13 septembre 2020

La liberté n’existe que là où l’intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité (Roger Caillois)

Salut à vous chers rôlistes, Aeorn pour vous servir !

Donc voilà, premier article sur un JDR nommé HyperHéros, non non pas super héros mais HyperHéros!

Présentation du jeu:
Hyper Héros n’est pas un jeu de super-héros traditionnel. Il postule que lorsqu’un être se retrouve doué de pouvoirs surhumains, il s’agit toujours de pouvoirs vraiment extrêmes. Les Surhumains sont donc rares mais individuellement très puissants, au point qu’aucune force humaine ne peut s’opposer à eux.

Les questions qui se posent aux personnages ne sont donc pas comment empêcher le méchant du jour de piller la banque, mais dès lors qu’on peut à peu près tout faire, fait-on pour autant n’importe quoi ? Les personnages ne sont pas des êtres intrinsèquement transcendants, ce sont des humains normaux, lâches, veules, mesquins, avides, amoureux, courageux, idéalistes, fragiles, attachants. Et capables de modifier la réalité à leur gré. Que choisissent-ils de faire ? A quoi leur inconscient les pousse-t-il ? Comment en somme réagiriez-vous, chers joueurs, si vous acquériez un beau jour, de façon totalement inattendue, le pouvoir absolu ?

Le quotidien est donc avant tout régi par la gestion de la vie civile et de la vie hyper-puissante des personnages (comment être amoureux d’un simple humain ? Comment élever ses enfants ?), la résolution des crises majeures (catastrophes naturelles, guerres, famines, épidémies), mais aussi l’intervention dans les problèmes du monde, dont il est souvent difficile de déterminer où elle passe de l’humanitaire à l’ingérence (sécurité, environnement, libertés, santé, pauvreté, utilisation de ses pouvoirs comme source d’énergie renouvelable, décision de partager ses découvertes scientifiques, technologiques, métaphysiques) et surtout l’immixtion dans les affaires des autres Surhumains.

En effet, dans un monde où quelques centaines de Surhumains cohabitent au sein du système solaire, sans parler de ceux qui viennent d’autres planètes, d’autres époques et de réalités parallèles, les intérêts des uns entrent fréquemment en collision avec ceux des autres. Certains veulent conquérir le monde ou se prennent pour le messie, d’autres peuvent démontrer de façon convaincante qu’ils sont les mieux qualifiés pour diriger la vie politique planétaire en rendant tout le monde heureux, d’autres mettent en coupe réglée ou anéantissent les pays ou communautés qui ont le malheur de leur déplaire, d’autres enfin se croient autorisés à expliquer aux autres Surhumains comment utiliser leurs pouvoirs, sinon, il y en a même qui mènent une vie bien rangée, sans se mêler de rien, et se contentent d’éviter les tracas de la vie quotidienne de façon miraculeuse.

Bienvenue dans un monde où, comme dans un jeu de rôle, tous les événements qui se produisent résultent d’un consensus implicite entre les quelques parties prenantes qui comptent. Saurez-vous assumer cette responsabilité ?

Les joueurs joueront doncdes hyperhéros, des personnages surpuissants,et les super-héros peuvent aller se rhabiller. Cependant comme le dit la présentation du jeu: dès lors que l’on peut à peu près tout faire, peut-on pour autant faire n’importe quoi? Ils ont beaux être des dieux vivants, ils sont comme vous et moi, des personnes avec des prises de conscience, des idéaux, des envies et des besoins. Et vous? Comment gérerez-vous vos dons?

Un avis: Un jeu de super-héros boostés aux phéromones où l’imagination du joueur fait la force du personnage? On dit oui, oui et oui!

Jeux en téléchargement gratuit.

Lien URL: http://imaginez.net.free.fr/jeu/telecharger/p_telecharger_hh.htm?fbclid=IwAR25eCkaT_xyP-a7U1UFC5FqmSmWDmiWp3nn4bzrB2iuCIlnIq9gM8cENkY

Fan de jeux de rôle depuis presque 14 ans maintenant, je suis aussi auteur à mes heures perdues. Si vous voulez lire mon travail : https://my.w.tt/V1kJLbvSK9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.