browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

InCarnatis, une nouvelle expérience de lecture née dans le JdR et qui y revient !

Posted by on 26 mars 2019

InCarnatis, c’est une démarche d’auteur, celle d’un passionné, Marc Frachet, qui a découvert le jeu de rôle en 1987. Il s’est alors lancé dans un projet de création d’un univers artistique sur différents supports : jeu de rôle, musique, bande-dessinée et romans… Une usine à gaz, quoi ! Mais aujourd’hui matérialisée par une trilogie de romans transmédia.

Une grande saga d’aventure qui, depuis la Terre au 24è siècle en plein Technofascisme, vous plongera dans l’Histoire secrète de l’humanité. Au cœur de l’affrontement de deux sociétés secrètes qui maîtrisent un Art ancestral : la Science Arcanique….

« Des livres imprimés, avec des mots qui racontent une histoire » 😀 et qui proposent en cours de lecture d’accéder à des médias additionnels pour prolonger son immersion :

  • récits audio avec des comédiens de doublage,
  • illustrations,
  • musiques originales
  • objets magiques…

Le tout accessible très simplement en scannant des QR codes au fil des pages. Ces médias additionnels permettent d’aller au-delà du texte et créent une nouvelle expérience de lecture augmentée originale et très immersive.

L’équipe InCarnatis a lancé son troisième crowdfunding pour finaliser le tome 3 de la trilogie. C’est à découvrir sur Ulule.

Et c’est l’occasion de revenir dans le jeu de rôle avec dans les contreparties, un manuel simplifié permettant de jouer un scénario de JdR (durée environ 2h00 pour 5 à 6 joueurs).

Particularité de ce scénario de JdR, il est transmédia !

Des médias additionnels vous sont proposés pour vous immerger dans l’histoire ! Vous aurez notamment des récits audio avec les voix françaises d’Eva Longoria, de Morgan Freeman ou encore Julien « Le Mago » Escalas ou Francis Lalanne qui fait un méchant effrayant ! À écouter ici.

Le scénario est signé par Iago Larue et Marc Frachet, conçu spécialement pour vous immerger sur Terre au 24è siècle, en pleines émeutes contre le Technofascisme…

C’est à découvrir et à partager sur Ulule !

InCarnatis est un univers science-fiction fantastique dont les 1ères idées remontent à plus de 30 ans ! À l'époque, l'auteur, Marc Frachet, découvrit le jeu de rôle et ce fut une révélation : "On peut créer un monde et le faire vivre avec des personnage et des histoires !" Et il s'est lancé dans refaire le monde, son monde… Aujourd'hui, c'est à découvrir dans une trilogie de romans transmédias qui propose une nouvelle expérience de lecture augmentée, mais aussi dans un mini-jeu en réalité virtuelle, et dans un premier scénario de jeu de rôle, à jouer en convention. Et bientôt chez soi ;-) InCarnatis, c'est un rêve d'ado qui prend vie ! Une démarche d'auteur que vous pouvez rejoindre sur http://ulule.com/incarnatis-t3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.