browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Interface Zéro : renouez avec le cyberpunk !

Posted by on 9 décembre 2015

2. Checkpoint

Interface Zéro est un jeu de rôles cyberpunk motorisé sous Savage Worlds™. Incarnez des Bioroïds, des cyborgs Full-Métal, des simulacres élevés en cuves, des hybrides génétiques (croisés avec un ADN animal), des humains 2.0 voir même des androïdes ! Hackez le monde autour de vous grâce à des règles détaillées, ou prenez le contrôle d’un drone afin d’augmenter la puissance de feu de votre équipe !

« Dans un futur proche, le monde a été ravagé par le réchauffement global et a subi les horreurs de la guerre nucléaire et de désastres naturels, voyant l’effondrement des plus puissantes nations et l’émergence de nouvelles entités politiques occupant l’espace laissé vide. En Asie, l’Ours et le Dragon s’affrontent pour le contrôle des richesses du continent, alors qu’une IA, seulement connue sous le nom de Charon, a déstabilisé toute l’Europe, répendant révolte et chaos comme on n’en avait plus vu depuis la Seconde Guerre Mondiale.

Sur le continent Nord-Américain se dresse la tête hideuse du conflit menaçant, les bombardements terroristes d’Atlantica entrainant cette nation  au bord de la guerre contre la coalition Nord-Américaine. Est-ce encore une fois l’œuvre de Charon, ou d’autres forces sont-elles à l’œuvre ? Seul le temps le dira.

La science s’est attaqué au génome, déchiffrant les rouages de l’ADN et permettant  ainsi l’émergence de nouveaux types d’êtres humains : les hybrides génétiques, les humains 2.0 et même les simulacres – une race esclave développée dans des cuves amniotiques et en vente libre. L’évolution de la technologie Cybernétique permet à ceux qui en ont les moyens, et la volonté,  de devenir de véritables machines vivantes. L’informatique a également fait de vertigineux progrès.

Surnommée « l’Interface Zéro » par ses concepteurs, le Tendril Access Processor – ou TAP – télécharge le Global DataNet et l’HyperRéalité directement dans l’esprit de billions d’utilisateurs à travers le système solaire, propulsant le monde à un niveau jamais atteint d’interconnectivité, mais également de mise en danger… En effet, des Malwares hantent le Deep, et les hackers manipulent le TAP pour y injecter des virus malveillants, voler des informations confidentielles, voire même l’identité des moins méfiants.

Voilà ce qu’est le monde en 2090, essayez seulement d’y survivre ! »

 

Nous entrons aujourd’hui dans la dernière semaine pour le financement de cet univers, plébiscité aux USA, qui s’inscrit dans la lignée de Cyberpunk en y ajoutant des notions de transhumanisme et en proposant un système de gestion de la réalité augmentée facile à mettre en place.

Venez découvrir Interface Zéro, la meilleure surprise cyberpunk de ces dix dernières années !

maison d'édition de jdr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.