browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Kerlaft le Rôliste au Salon du livre de Paris 1

Posted by on 15 mars 2014

Encore une folle expédition de Kerlaft le Rôliste dans sa folle croisade pour du jeu de rôle et du roleplay pour tous!

Mais qu’est-ce que cet olibrus va bien pouvoir faire las bas? Que va faire ce bon père de famille marié de 42 ans, fonctionnaire dans la santé déguisé en magicien de livre de contes de fées?

Et bien, je vais être là où l’on m’attends le moins, à promouvoir et défendre le jeu de rôle dans ce haut lieu de la culture et de l’intellect qu’est le Salon du Livre de Paris.

Il n’y a pourtant quelques années, et je vous parles d’un temps que les moins de 30 ans (au moins) ne peuvent pas connaître, et bien l’on trouvais des jeux de rôles dans les rayons des supermarchés et surtout des librairies.

Je vais donc soutenir le chainon manquant, rare vestige roliste que l’on retrouve encore dans les librairies traditionnelles : les livres dont vous être le héros .  Pour les curieux,  stand d30 des Éditions Le Grimoire qui propose aussi du jdr traditionnel avec Loup solitaire et Manga boyz.

Je tente aussi l’aventure du concours de Cosplay organisé par  L’Association Sohei  et la chaine de télévision Nolife où je vais tenter d’incarner Pallando, le 5ème Mage Istari de Valindor (Cf un des copains disparu de Sarumane, Gandalf et Radagast de l’œuvre de Tolkien)

voici d’ailleurs mon film de présentation,  croisons les doigts pour que ça passe!

Pallando kerlaft le 5 eme istari from Kerlaft le Roliste on Vimeo.

et voici à quoi ça pourrait ressembler :

Kerlaft le roliste from Kerlaft le Roliste on Vimeo.

et voici comment le dessinateur Thomas Gervais voit Pallando
Pallindor Image de reference

Je vous tiens au courant!

 

Kerlaft, roliste passionné depuis 1981, bloggeur pour www.kerlaft.wordpress.com et www.kerlaft.com, a écrit pour les Chroniques d'Altaride, Les mondes des Corbaks, écrit pour Tunnels et Trolls, administrateur au Cercle des Rolistes Francophones, milite activement pour le JDR et le Roleplay! S'occupe de labokerlaft et du GPS Rôliste

4 Responses to Kerlaft le Rôliste au Salon du livre de Paris 1

  1. derynnaythas

    prochaine étape… le cosplay de mickey dans Fantasia! Autant j’avoue que tu portes le chapeau pointu avec une rare élégance, du genre le George Clooney du jeu de rôles, autant les oreilles de souris, je vois ça comme un challenge genre « le-balrog-est-devant-toi-ton-bâton-ne-fait-plus-la-lumière ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.