browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La Chair des Anges

Posted by on 17 mai 2017

Toute viande, même la plus pure, est vouée à la pourriture.

Ma vie n’avait plus de sens jusqu’à ce que la mélodie du couteau parvînt à mes oreilles. La mort m’a tendu la main pour que je me joigne à la danse macabre.m

Le mazelier use du fendoir et de la carcasse comme le bateleur joue de la citole et de ses cordes. À chaque coup de la lame à travers la viande, un homme tombe dans les rues et l’habit du boucher se macule de sang.

Depuis que les meurtres ont commencé, la peur règne dans la cité. Les fléaux de la guerre et de la pestilence avaient déjà ravagé le pays, mais un nouveau mal est né au coeur de la ville et le tueur sévit comme un loup dans une bergerie.

Je suis sergent de la sénéchaussée. Et ma vie perdra son sens lorsque la dernière note sera jouée.

 * * *

La Chair des Anges est mon troisième roman, quoiqu’il s’agisse plutôt d’une novella, qui sera publié début juin aux éditions Hystérie. Il s’agit d’un thriller historique prenant place dans les rues d’une grande ville du royaume de France. C’est un récit à secrets : on ne sait pas exactement où ni quand l’action prend place, on se contente de suivre les effroyables scènes dépeintes par le regard d’un narrateur froid, cynique et anonyme, sergent du guet de la cité. Cette cité, parlons-en : en proie au vice, à la corruption et à la décadence, elle est un nid parfait pour les démons, quels qu’ils soient.

La prévôté est confrontée à une série de meurtres bien particuliers : tous sont réalisés à l’aide de couteaux divers et leur précision est digne des plus illustres artisans bouchers. Les agents de justice sont rapidement dépassés par les événements et ne sait comment mettre la main sur celui que l’on appelle déjà l’Écorcheur.

Au-delà du récit, La Chair des Anges s’inscrit comme une extension d’un univers dont j’ai posé la première pierre en 2012 : Fatalis. Il s’agit d’un monde de fantaisie noire historique : des intrigues de fantastique et/ou d’épouvante dans un Moyen Âge riche et sourcé qui partagent une toile de fond.

Fatalis a sa propre saga publiée voilà plusieurs années (réédition en 2018) qui puise ses racines dans ma vie rôlistique. Les lecteurs attentifs sauront repérer de multiples clins d’œil à des univers que je chéris particulièrement, notamment le Mythe de Cthulhu et Warhammer. Enfin, certains passages sont entièrement inspirés de scènes vécues en partie.

Dernier détail qui pourrait intéresser certains : Fatalis est aussi un jeu de rôle en cours de développement depuis quelques années et qui approche de la fin. J’espère pouvoir le publier pour 2018 ou 2019…

En attendant, je vous invite donc à vous intéresser à La Chair des Anges, en espérant que cette présentation ait su vous séduire ! Le roman sera officiellement disponible le 3 juin et le lancement sera marqué par ma présence au festival Les Féeries du Bocage les 3 & 4 juin à Dormelles (77) ! Vous pourrez m’y retrouver en habits du XIVe siècle au stand de mon éditeur… Et pour ceux qui souhaiteraient être sûrs de ne rien manquer, les précommandes sont ouvertes ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur les liens ci-dessous :

Site des éditions Hystérie :
http://hysterie-editions.fr/

Mon site auteur :
http://cyril-sche-sulken.e-monsite.com/

Lien vers la page de précommande :
http://hysterie-editions.fr/

  Livre broché : 12€   ♦    Ebook : 4,99€

Merci à tous, en espérant vous retrouver nombreux à Dormelles et vous envoyer plein de sympathiques bouquins !

Auteur de récits historiques et fantastiques, en cours de développement d'un jeu de rôle de la même trempe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.