browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La Confrérie de l’Imaginaire : Nouvelle Maison d’édition de jeux de rôle et de littérature de l’imaginaire !

Posted by on 26 octobre 2019

Je m’appelle Harmony Josse, j’ai 29 ans et je suis titulaire d’un Master Métiers du Livre et de l’ Édition. Mais avant tout, je suis une jeune auteure qui aime écrire des histoires depuis son adolescence. J’ai commencé par des fanfictions, puis j’ai écrit mon premier roman de fantasy. C’est en réfléchissant à la publication de mes ouvrages que j’ai imaginé le concept de la Confrérie. Une maison d’édition créée par une auteure pour les auteurs !

La Confrérie de l’Imaginaire est une toute nouvelle maison d’édition travaillant à compte d’éditeur, spécialisée dans les littératures de l’imaginaire. Créée par une auteure pour des auteurs, elle publiera romans, mangas/bandes-dessinées et jeux de rôle en version numérique et papier ayant trait à l’imaginaire. Nos univers se déclinent en trois collections, une quatrième est en cours de conception. Nous vous les présentons ci-dessous :

Bienvenue dans la collection Soleils d’Autres Mondes, où les univers médiévaux et futuristes se mélangent… Ici, sagas de Fantasy, Dark Fantasy ou High Fantasy côtoient les luttes d’Empires galactiques des space-opéras, les péripéties de voyageurs perdus sur une nouvelle planète. Humains, dragons, extraterrestres vivent des aventures épiques emplies d’émotions dans des paysages extraordinaires. Amis voyageurs, évadez-vous sous les soleils de ces autres mondes.

Bienvenue dans la collection Lune Incandescente, où les nuits sont noires et les pétales de fleurs couverts de rouge… Quand les brumes du soir abritent des créatures sorties de vos pires cauchemars et des passions interdites… Vampires, loups-garous et zombies sont ici les stars, bien que parfois, quelques horreurs sans nom viennent également leur voler la vedette… Ici, vous êtes sur les chemins de la perdition et du péché. Vous voici prévenus…

Bienvenue dans la collection du Soleil Obscur, qui éclaire utopies et dystopies… Perdez-vous dans des lendemains d’acier et de brouillard, dans un monde souvent post-apocalyptique. Au milieu du transhumanisme et de la technologie, les robots et les extraterrestres sont les maîtres. Vous venez de faire un bond dans le futur, sur une Terre que vous ne reconnaissez plus. Comme les héros de cette collection pessimiste, apprenez à survivre sur cette nouvelle planète.

*****

Tous les romans et jeux de rôle que nous avons reçus seront disponibles en version numérique  sur le site web de la Confrérie à la fin de l’année. La Confrérie est également une librairie en ligne. Elle édite les œuvres, et les diffuse elle-même. C’est pourquoi nos droits d’auteurs sont généreux et valorisent le métier d’écrivain. Nous souhaitons à nos écrivains de pouvoir vivre un jour de leur plume et les aidons de tout cœur dans cet objectif. Écrire, publier, partager des textes soigneusement sélectionnés, relus et corrigés par des professionnels de l’édition, telles sont les tâches de la Confrérie. Nous aimons rêver dans des univers fantastiques, les lire, les jouer et les écrire. Nous voudrions que nos prix de vente restent raisonnables, de façon à rendre les littératures de l’imaginaire accessible au plus grand nombre.

Pourquoi le nom de Confrérie ?

Parce que cette plate-forme d’édition numérique a été créé par une auteure pour les auteurs. Les éditeurs(trices), correcteurs(trices), relecteurs(trices) ont leur importance, mais n’oublient jamais ce qu’ils doivent aux talents des auteur(e)s et artistes de la Confrérie. Tous ont leurs droits et leurs devoirs.

Les auteur(e)s sont l’âme et le cœur de la maison. Ils en sont l’essentiel. Le respect et l’équité règnent au sein de la Confrérie. Le contrat est le même pour tous, et chacun a droit à la même attention. Les algorithmes utilisés par le site web permettent à chaque œuvre d’être mise sous les projecteurs dans les sections aléatoires, sans que soit pris en compte le nombre de vues, de lectures ou d’achats. Ainsi, les internautes découvrent à chacune de leurs visites un nouveau texte susceptible de les séduire..

Nous sommes très présents sur les réseaux sociaux, de façon à pouvoir répondre rapidement aux différentes questions que les auteurs et les lecteurs se posent. Nous travaillons avec des blogueurs et chroniqueurs, rédigeons avec attention les dossiers de presse. Chacun de nos auteurs bénéficiera d’un travail de promotion soigné, afin de favoriser sa notoriété. Si un(e) auteur(e) a été accepté au sein de notre Confrérie, c’est que son travail nous a séduits et que nous voulons le révéler au monde.

Notre site web est en cours de développement. Nous avons intégralement financé notre projet de maison d’édition numérique, puis nous avons décidé de lancer l’édition papier simultanément.
Ceci exige un financement important pour lancer l’impression des ouvrages et couvrir les frais annexes.

Grâce à ce crowdfunding, nous pourrons lancer la publication papier des premiers ouvrages de la Confrérie et vous proposer de vrais livres imprimés. Les premières parutions de la maison seront disponibles début janvier 2020 !

Vous souhaitez nous soutenir ? Voici la page ulule : https://fr.ulule.com/la-confrerie-de-limaginaire

En contrepartie, des romans, des posters, des marques-pages, mais aussi des entrées pour la soirée de lancement où vous pourrez rencontrer nos auteurs !

Et pour ne rien manquer des avancées du projet, découvrir les extraits des romans, abonnez-vous à notre page facebook ! https://www.facebook.com/Confrerieimaginaire

Titulaire d'un Master Métiers du Livre et de l'édition, je monte aujourd'hui ma propre maison d'édition pour éditer jeux de rôles et romans de littérature de l'imaginaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.