browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

L’Autre Monde : Le Jeu de Rôle

Posted by on 18 janvier 2018

Le JDR au cœur de l’ésotérisme et du steampunk : L’Autre Monde

L’Autre Monde : Le Jeu de Rôle, c’est quoi ?

L’Autre Monde est un JDR, en cours de création, se déroulant dans une réalité steampunk dirigée par des êtres mystérieux : les Incarnés.

 

Le Background de l’Autre Monde : Le Jeu de Rôle

Le Grand Oppresseur : l’Empire franco-allemand

Il y a bien longtemps, la Terre fut frappée par « les Mille Feux venus du ciel », une grande guerre nucléaire qui détruisit en partie le monde. Seulement, un homme se révéla comme étant un Incarné et stoppa par ses puissants pouvoirs ce cataclysme.

Déifié, Karl Albrecht devint le leader de la nouvelle nation qu’il créa : l’Empire Franco-Allemand. Les êtres comme lui, les Incarnés, prirent le pouvoir à ses côtés et mirent en place une technologie à rouage et à vapeur, fondée sur l’esclavage industriel de l’humanité. Pour mieux contrôler sa population, l’Empereur fonda la Traque, chargée de débusquer et détruire toute forme de contestation. En réponse à cette politique immorale, la Résistance naquit pour se soulever contre l’hégémonie impériale.

Aujourd’hui, L’Empire est affaibli à la fois à cause des guerres contre les grandes nations survivantes tel que le Grand Empire de Russie, à la fois par la vive opposition excellemment organisée qu’est la Résistance. En plus de tout cela, le territoire est frappé par nombre d’engeances, transformés par les vapeurs radioactives, suite à l’holocauste nucléaire, ainsi que par la magie, apparue sur Terre.

Dépassé, l’Empire a été obligé de faire appel à l’Ordre du Météore, une guilde protégeant les populations contre les monstruosités harcelant les faibles, quelque soit leur allégeance. De plus, Karl Albrecht s’intéresse grandement aux technologies développées par les mystérieux cyborguistes, « les Masques Blancs ».

 

Les Incarnés ou les êtres égarés venus d’ailleurs

Dans l’Autre Monde : Le Jeu de Rôle, les joueurs seront amenés à jouer principalement des Incarnés. Ces êtres viennent de l’Autre Monde, une dimension avec ses enjeux et ses conflits qui lui sont propres. En effet, ces individus que l’on appelle incarnés ne sont pas uniformes, ce sont des créatures qui proviennent de plusieurs factions, nations ou idéologies bien différentes.

On trouve trois camps qui se démarquent particulièrement : la Flotte, protégeant la Muraille de Vona, contre les Hordes Innombrables d’Asrân, le Causeur de Cauchemars et de Traumatisme. Enfin, les deux Grands Duchés d’Effranlie, touchés par une violente malédiction provoquée par la Muraille de Vona.

 

La Campagne des Cycles

L’Autre Monde est menacé par un Mal ancien : Les Cycles. Nul ne sait vraiment de quoi il s’agit : une fable ? une rumeur ? Ou bien un phénomène terrible menant à la fin de tout ? La seule chose qui semble sûre, c’est que les réponses concernant le Cycle se trouvent sur Terre. Cet état de faits oblige les incarnés à vivre dans des corps de terriens en transférant leur âme de l’Autre Monde vers la Terre.

Affaiblis, perdus sur une terre qu’ils leur est inconnue, les incarnés s’affrontent dans ces deux réalités autour d’une question: Le Cycle.

 

Y a besoin que de D6

L’Autre Monde : le Jeu de Rôle propose un système simple, basé sur l’explosion du D6 et ses conséquences, afin de laisser place à une plus grande interprétation du personnage et de plus grande interaction avec l’univers. Néanmoins, le système de l’Autre Monde : Le Jeu de Rôle n’est pas un système générique et propose des spécificités telles que l’usage de l’élément magique dénommé le Prisme au travers de lentilles de captation lumineuse, de faisceaux d’énergie et de fatigue pour les lanceurs de sort pour ne citer qu’un exemple.

 

Qui peut on jouer dans l’Autre Monde

Comme dit plus haut, les joueurs interpréteront des incarnés. En voici quelques exemples :

  • Les Norrontes, Les Navigateurs de la Flotte.
  • Les Xantiens,  Les Sujets du Roi Consacré.
  • Les Pharans, Le Peuple Solaire.
  • Les Pronoias, L’Ost du Vent.
  • Les Dragines, Les Serviteurs de la Faucheuse.
  • Le Duché de Dirz, le Synthétique.
  • Le Duché d’Achéron, L’Organique

 

Nous retrouver

Vous trouverez des informations sur l’avancée du jeu et des futures conventions auxquelles nous participerons sur L’Autre Monde : Le Jeu de Rôle .

N’hésitez pas à nous envoyer des messages pour toute information !

Bien ludiquement !

Bienvenue dans L'Autre Monde: Le Jeu de Rôle Un monde uchronique et post apocalyptique. La Vapeur, Prisme et le Cycle dominent dans l'Empire Franco Allemand, dirigé par des êtres mystérieux : les Incarnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.