browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le pbf roleplay de www.kerlaft.com, venez jouer en ligne! par Eldelhas

Posted by on 22 février 2014

Évidemment, il faut vous inscrire au forum et si possible vous présenter

ça se passe ici

http://kerlaft.com/forum/le-pbf-de-kerlaft-venez-jouer-en-ligne/presentation-de-la-section-a-quoi-ca-sert/

Voici un mode d’emploi, ou plutôt un résumé explicatif de ce que vous trouverez dans cette section !

Cette section a été créée pour vous permettre d’incarner des personnages au cours d’une aventure ou d’un scénario inventé par un MJ, mais en ligne ! Vous n’allez pas, comme lors d’une séance classique de jeu de rôle attendre la réunion periodique de votre petit groupe d’amis, vous allez pouvoir jouer quand vous voudrez, sur le net, et de manière totalement roleplay. En effet, n’ayant pas la possibilité de résoudre vos actions pas un jet de dé, vous allez devoir rédiger et scénariser la réaction de vos personnages, comme dans un livre, ou comme vous pourriez le faire à l’oral, lors de parties de jeu de rôle.

– Pour annoncer qu’un scénario va débuter, il suffit à un MJ de créer un sujet pour présenter son projet, dans la section suivante : http://kerlaft.com/forum/le-pb…..ercenaire/ , appelée « Annonces et contrats pour un mercenaire ». Les joueurs potentiellement intéressés, peuvent alors signifier leur adhésion en répondant au sujet.

– Une fois que l’annonce a été postée et que les joueurs se sont manifestés, le MJ créé un sujet dans la section « Contes et légendes au coin du feu » : http://kerlaft.com/forum/le-pb…..in-du-feu/ . Dans cette section, par une série de réponses, les joueurs et le MJ amènent des éléments de contexte, des éléments d’intrigues, réagissent en fonction de la situation présente…
Par exemple: dans un premier message, le MJ raconte comment trois individus, après s’être réunis à ‘l’auberge, se font agressé par quatre individus armés de poignards. Tour à tour, les joueurs vont narrer leurs actions, et l’aventure évoluera comme ça, sachant qu’un ordre de rédaction est en général mis en place par le MJ, pour éviter qu’un joueur ne réponde trois fois de suite, sans laisser le temps aux autres joueurs d’agir.

– Pour jouer, vous allez avoir besoin de personnages. Pour ce faire, vous avez la section de « L’arrière salle : une réunion d’étranges individus » : http://kerlaft.com/forum/le-pb…..individus/ . Section dans laquelle vous pourrez décrire vos personnage, un exemple y est déjà présent.

– Pour obtenir des conseils ou en demander, allez à la section « Les conseils du magicien » : http://kerlaft.com/forum/le-pb…..-magicien/

– Et enfin, si les Mjs ou n’importe qui d’autre veut s’amuser à créer des monstres ou à poster un descriptif détaillé des monstres inventés pour les scénarios, il suffit de se rendre dans la section des « Sous sols, à l’étrange animalerie » : http://kerlaft.com/forum/le-pb…..nimalerie/

En espérant que vous passerez du bon temps dans cette section purement dédiée au jeu de rôle !! :)

token EldelhasEldelhas

Kerlaft, roliste passionné depuis 1981, bloggeur pour www.kerlaft.wordpress.com et www.kerlaft.com, a écrit pour les Chroniques d'Altaride, Les mondes des Corbaks, écrit pour Tunnels et Trolls, administrateur au Cercle des Rolistes Francophones, milite activement pour le JDR et le Roleplay! S'occupe de labokerlaft et du GPS Rôliste

One Response to Le pbf roleplay de www.kerlaft.com, venez jouer en ligne! par Eldelhas

  1. Alaniel

    Sachant que les investigateurs ont en moyenne 14 pts de vie, un profond 32 pts de vie, et même en se préparant, il y a une chance sur 2 à peu près qu’un profond mette la pâtée à au moins un investigateur (d’accord, un profond, ça peut se dégommer à distance… mais sans fusils, on a une portée de 25 m, autrement dit, le profond ne sera affaibli qu’au maxi de 2 salves, à 1d6/1d8 de dégât, en moyenne ça fera 14 à 16 pts de vie en moins… sachant qu’ensuite les personnage n’auront plus de changer pour une arme de contact, et donc ça se jouear au PdV contre PdV, un profond occasionnant de mémoire 1d10 pdv en un coup, en moyenne si les joueurs ne l’ont pas dégommé en 2 rounds, ils peuvent commencer à prier… Et on est pas à ADD où un sort et zou, en pleine forme…

    Donc non, le « PMT » n’est pas possible à l’AdC…

    A moins qu’un investigateur trouve comment ressusciter en mort-vivant ses collègues… Mais faut être déjà fou pour ça! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.