browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

L’empire du Dieu Cornu Chez Fantasy Editions

Posted by on 6 février 2015

Il y a quelques jours, j’ai reçu un cadeau d’un ami,  un roman!

Cela fait si longtemps que je n’avais retrouvé le courage et l’opiniâtreté de lire un livre en entier.

Défi tenu. Je viens de le finir ce soir. Ce livre a eu raison de toutes mes distractions : facebook, ordinateur,  télévision et même les jeux vidéo.

Ce roman est  :

L’Empire du Dieu Cornu de Richard Forest chez Fantasy Éditions.

empire du dieu cornu couverture2015-01-29 21.53.58

Son auteur Richard Forest est un Perpignannais de son vrai nom : Guy Bosschaerts, ancien inspecteur de police devenu journaliste,  il est déjà auteur de : Pris pour cible aux éditions Privat et Mort pour rien ? Et L’affaire Jacques Bouille chez Alter Ego Editions.

Comme je vous le disais,  j’ai dévoré L’Empire du Dieu Cornu en quelques heures,  à la fois attiré et repoussé par cet anti héros.

Je veux pas spolier mais on y trouve des tas d’ingrédients intéressants comme les voyages temporels, l’atlantide,  des dieux sanguinaires, des pouvoirs surnaturels, des combats de gladiateurs,  des batailles épiques… mais je ne vais pas vous gâcher le plaisir,  lisez le et dites moi ce que vous avez ressenti à la lecture de cette fantastique aventure.

Pour la part j’ai un peu retrouvé l’ambiance délicieusement ironique des bd de métal hurlant. Avec ce mélange de dégout et de fascination pour le héros et une fin stupéfiante qui vous réconcilie avec vous même.

 

Et Fantasy Éditions chapeautée par Olivier Lusetti, ça vous parles, amis rôlistes?

Voici leur catalogue.:

http://www.calameo.com/read/0026117868b09a29e635f

Capture d'écran 2015-02-06 16.49.40

Et bien sachez que ce sont des gars de chez nous, et je serais prêt à parier vu les sujets abordés que beaucoup sont rôlistes.

En tout cas, certains ouvrages plus théoriques avaient déjà retenu mon attention par l’originalité et la pertinence des sujets abordés

Je penses d’ailleurs qu’en tant que rôliste, maître de jeu, et donc raconteur d’histoires, ma prochaine lecture sera

Comment mieux écrire, raconter une histoire et réussir sa fantasy par Olivier Lusetti chez Fantasy Éditions

2015-01-29 21.51.09 2015-01-29 21.51.57

Nous, les maîtres du jeux, aimons concevoir et raconter des belles histoires, je vous dirais prochainement ce que cette lecture m’aura apporté.

Si vous avez lu un de ces livres,  venez donc échanger avec moi dans les commentaires.

En attendant sachez que ces ouvrages sont disponibles,

 

sur le site de l’éditeur  Fantasy Editions : http://www.fantasy-editions-rcl.com/#!boutique/cjg9

à la Fnac : http://recherche.fnac.com/e287121/Fantasy-Editions

chez Amazon : http://www.amazon.fr/s/ref=dp_byline_sr_book_2?ie=UTF8&field-author=Lusetti+Olivier&search-alias=books-fr&text=Lusetti+Olivier&sort=relevancerank

chez Leclerc : http://www.e-leclerc.com/espace+culturel/editeur/fantasy-editions/vignettes?rappelCritere=Fantasy-editions

et d’autre endroits que je pourrais compléter.

Kerlaft, roliste passionné depuis 1981, bloggeur pour www.kerlaft.wordpress.com et www.kerlaft.com, a écrit pour les Chroniques d'Altaride, Les mondes des Corbaks, écrit pour Tunnels et Trolls, administrateur au Cercle des Rolistes Francophones, milite activement pour le JDR et le Roleplay! S'occupe de labokerlaft et du GPS Rôliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.