browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les Chants de Loss, livre 1, bientôt édité chez Stellamaris, et nouvelles du JDR.

Posted by on 14 février 2015

Pendant que nous sommes désormais trois à co-écrire le JDR Loss, ce qui va prendre du temps, mais a donné naissance à un forum de discussion qui présente le travail sur l’univers et nos avancées à laquele vous pouvez participer, j’ai une grande nouvelle :

Après de longues hésitations, des consultations avec mes amis,  prises de renseignement ici et là et des discussions avec Michel Chevalier, je me suis décidé : si le premier tome des Chants de Loss doit normalement réunir les Livres 1 : Armanth, et 2 : Mélisaren, nous avons convenu que nous allons éditer le livre 1 en un premier roman de 270 pages aux éditions Stellamaris.

Il sera au format collection (15×21 cm), avec une zolie couverture dont je vous montre la maquette ici (on va sûrement faire mieux que ça, mais je l’aime bien). Le livre format papier sera disponible sur mon site, sur divers libraires en ligne (Amazon, Fnac, chapitre.com,…), mais pourra aussi être commandé à tous les libraires physiques. j’en commanderai quelques exemplaires chez moi pour proposer quelques dédicaces et avoir de quoi le montrer dans divers salons. Il n’y a pas encore de date de sortie, Michel Chevalier et moi travaillant sur le roman, sa maquette, mise en page, corrections, relectures, typo, et même si deux personnes, dont Alysia Lorétan et moi, y sommes passés avant, il reste du boulot.

Pour les versions lisibles sur internet (sur ce blog, mais aussi des blogs littéraires), et pour les versions PDF, ebook et autres liseuses, je conserve les pleins droits de diffusion libre. Ça ne changera pas, chaque nouveau chapitre sera accessible et lisible gratuitement. Je pense que cependant, la version PDF, ebook and co du roman édité et mis en page par Stellamaris sera payante, et distribulée via ses services. Je ne me sens pas trop la permission de fournir mon roman en version digitale gratos après le boulot que Michel aura fait. Mais donc, vous pourrez toujours lire les chapitres et le roman sur mon blog pour ce qui est du livre 1, et du livre 2, et accéder aux formats actuels librement jusqu’à ce que soit édité le roman.

Voilà donc ! En route pour de nouvelles aventures, je suis excitée comme une puce, émue comme une pucelle, et je commence à naviguer en terre inconnue. Pour le moment, et jusqu’à ce que soit achevé le livre 2, et pour au moins un an,  je poursuis l’aventure avec Stellamaris. Après, nous verrons bien, on a le temps, d’ailleurs, il faut que je m’y remette sérieusement.

Y’a pas moyen d’avoir des journées de pleine forme et de santé nickel qui dureraient 96 heures ? Ca m’aiderait. C’est pas juste…. on devrait avoir inventé les symbiotes sur Terre. Je serai moins souvent malade…

PS : Michel Chevalier, toi et moi on va discuter de te créer une page Stellamaris sur Facebook, non mais !

Illustratrice professionnelle, romancière amateur auteur des Chants de Loss, créatrice d'univers, et geek devant l'éternel. Collaboratrice du JDR Tigres Volants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.