browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les Légendes de Gandariah: le projet sort de l’ombre

Posted by on 2 avril 2015

Ce fut d’abord L’Empire des Sables, puis Aqbar, l’Empire des Sables, et enfin Les Légendes de Gandariah.

Après plusieurs versions successives et la rencontre avec la critique des éditeurs, F. Maisonneuve sort un premier pdf pour présenter son projet de JDR en 53 pages. Au programme: guerre, complot, vengeances et sorcellerie. Le concept tourne autour du monde arabe médiéval dans son ensemble, des steppes mongoles jusqu’au désert du Mali, en passant par l’Inde et Constantinople, et jusque dans un monde latin baroque peuplé d’Othellos. Dans une esthétique assyro-égyptienne, on rencontre ici des simurghs, des rakshasa, et des harems très modernes peuplés de libertines. L’esprit de Gandariah est développé ici dans Les Sûrât de Mareg’Neb. Gandariah est un univers « dark oriental fantasy » hors du temps, on y retrouve un mélange d’antiquité, de médiéval et de renaissance da vinci punk.

Des Héros, habités par une forme d’honneur et deux vertus, développant leur intégrité par la raison et la passion, affrontent les périls d’un empire au seuil de l’agonie. Ils traceront leur destin et forgeront l’avenir du monde. Face à eux, les traditions, la puissance administrative, celle des confréries arkânistes qui les ont façonné, les impératifs de leur clan d’appartenance, le statut de leur tribu et la valse du pouvoir.

Vengeurs de Clans, amazones des steppes, chevaliers des mers, pèlerins de l’épée, moine-guerrier kalandar, alchimistes ou derviches tisseurs de vers: toute sorte d’archétypes épiques sont proposés, y compris des archétypes des ténèbres dont l’évolution a fait des héros.

Les MJ (Conteurs) trouveront de nombreux conseils de gestion narrative.

Le projet a encore besoin de maturation pour proposer une version complète et entièrement jouable.

L’auteur invite tout lecteur à proposer ses propres PNJ tout en donnant quelques exemples dans cette version. Le pdf est verrouillé par mot de passe, car il s’agit d’un travail de préparation pour attirer des collaborateurs et des MJ. Pour obtenir le mot de passe, adressez-vous à F. Maisonneuve:

https://www.facebook.com/fmaisonneuvelebrun

tifab310@gmail.com

Ancien diffuseur de vidéos youtube et Dailymotion reconverti en MJ de Nephilim et très très pénitent. Aujourd'hui engagé dans le chantier des Légendes de Gandariah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.