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LOKATION

Posted by on 11 septembre 2019

Bonjour à tous, je suis Josselin l’auteur de LOKATION et je me permets de vous présenter ce projet ! À la base l’idée est venue en jouant à des jdr contemporains et futuristes, en tant que MJ (ou joueur) j’avais besoin de plan pour des bâtiments. Il existe de nombreux livres et documents pour des plans médiévaux, mais dans d’autres univers c’est rare. J’ai donc commencé à faire des plans pour mes tables de JDR, pour mes campagnes, etc. Ayant quelques connexions dans le milieu pro 😉, je me suis rendu compte que le projet intéressait beaucoup de monde, c’est donc naturellement que je me suis lancé dans l’aventure.

Niveau avancement : Le livre fait 90 pages, tout est monté, maquetté, dessiné ! Le financement va servir lancer le projet et peu permettre d’augmenter le nombre de pages !! Certains paliers rajoutent un plan supplémentaire qui fait 6 pages, donc le livre peut dépasser les 120 pages … …
Ces plans supplémentaires ne sont pas encore faits et j’attends le financement pour commencer !

Le financement : https://www.gameontabletop.com/cf230/lokation.html

Je suis Lokation, un pirate informatique spécialisé dans la récupération de data lié au bâtiment.

LOKATION BLOC 1 est un livre qui illustre des lieux et des bâtiments dans des milieux contemporains ou futuristes. Vous pouvez ainsi retrouver les plans d’un commissariat, d’un bunker, d’un restaurant, d’un vaisseau spatial, etc.

L’objectif est de donner des supports visuels attractifs et utiles aux meneurs de jeu afin d’assoir leur narration.

Chaque bâtiment dispose d’une ou de plusieurs vues en perspective et de plans en vue de dessus.
De nombreuses informations viennent habiller l’ambiance et les décors.
Un plan à carreaux, vierge de tout commentaire est également à votre disposition.
Vous pouvez l’imprimer et l’utiliser comme base pour jouer avec des figurines.

Le narrateur est un pirate informatique du nom de LOKATION qui donne les informations aux joueurs comme s’il travaillait pour eux. Le Meneur de jeu sert d’intermédiaire narratif, il peut utiliser une partie des informations, ou divulguer tout le contenu.

Josselin Grange – Auteur & illustrateur

Josselin a commencé à publier des livres en étant lauréat du Défi-jeune. Depuis une vingtaine d’années, il est auteur, graphiste et illustrateur dans le jeu et le jeu de rôle. Durant toutes ses années, il a également travaillé dans la publicité pour des groupes comme Danone ou Elle&Vire, il a l’habitude des contraintes et des licences. Fils d’une dessinatrice-architecte il a toujours aimé faire des plans pour ses parties de JDR, c’est tous naturellement que le projet a vue le jour…

Sedar M. – Fabrication

Sedar est un spécialiste de l’impression, passionné de jeux de rôle et fan du travail de Josselin de longue date. Habitué à suivre des projets, c’est avec bonheur qu’il se jette dans cette aventure qui fait l’union entre sa passion et son savoir -faire.
Son objectif ? Faire le plus beau livre possible ! Normal : il l’utilisera sur toutes ses tables :p

Nicolas Schérer – architecte et ingénieur

Nicolas est architecte et ingénieur centralien. Exerçant en agence depuis plusieurs années, il pratique toutes les phases du projet et du chantier, sur des projets très variés et de toutes tailles. Pratiquant le jeu de rôle depuis l’adolescence, il a toujours été fasciné par les cartes et les plans, jusqu’à en faire son métier. Son expertise professionnelle permet une bonne cohérence des bâtiments et ajoute une touche d’originalité aux édifices proposés dans cet ouvrage.

Sylvain D – Scientifique

Sylvain a contribuer au projet avec son expertise scientifique, son sarcasme et ses nombreuses relectures.

Le financement :
https://www.gameontabletop.com/cf230/lokation.html

Fort d’une expérience de près de 20 ans en édition de jeux et en agence de communication (institutionnelle, marketing et territoire de marque), je propose des prestations diverses en graphisme, illustration, édition, formation et conseil. Ayant commencé comme graphiste et illustrateur, je me suis tourné vers l’illustration 3D, puis vers le numérique (création de sites web, wordpress et l’envoi d’e-mailing). Lauréat d’un défi jeune, j’édite mon premier livre à l’âge de 18 ans. Ensuite, je crée une maison d’édition (GDJeux) et des boutiques de jeux (La Diagonale du Fou). Je travaille comme auteur, graphiste et illustrateur pour des éditeurs de jeux. Dans le monde du JDR, j'ai notamment travaillé sur Anoë, Subabysse, Shade, AMI, Antika, ArsMagica, One%, COBRA, Insectopia, Knight 2, Wulin, Kabbale, Feng Shui 2, Valérian et HEROS&DRAGONS.

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