browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

MACCHABÉES, le JdR à mourir de rire

Posted by on 28 mars 2018

Amis rôlistes bonjour !!!

C’est avec un grand plaisir que je viens ici vous faire découvrir le futur JdR MACCHABÉES que l’on devrait retrouver en financement d’ici le mois de Mai.

Mais qu’est-ce donc, me demanderez-vous ?

Macchabées est un jeu humoristique que l’on pourra qualifier de post-zombi-déjanté. Caricatural, simple, fun, il prend à contre-sens les habituelles œuvres où l’on tape à tour de bras sur ces pauvres mort-vivants. Maintenant, c’est VOUS le misérable petit macchabée qui se fait découper, désosser et ratatiner par les humains. Pourquoi ?

Nous sommes en l’an 2030. La planète ne cesse de se détériorer à cause des ravages de l’humanité. Tant et si bien qu’il ne reste rien qui ne soit pollué ou irradié jusqu’à la moelle. du coup, mère-nature tente de combattre l’envahisseur humain en provoquant toute sorte de catastrophes. Dans le même temps, les dieux en ont raz-le-bol des saccages de leur création et décident de tout laisser tomber. C’est ainsi que les esprits peuvent revenir vers la réalité et même réintégrer leur ancien corps lorsqu’il en reste un.

Ainsi, vous pouvez jouer l’un des 13 types de macchabées (tels que : zombi / squelette / goule / faucheuse / momie ou encore âme errante / esprit frappeur…) avec des compétences un peu loufoques ( fouet intestinal pour les zombis, lancer d’os pour les squelettes, faire pitié pour les âmes errantes ...) et des faiblesses tout aussi déjantées (les chiens pour la faucheuse, les aspirateurs pour les esprits …).

Et ce, dans un monde où les vivants n’ont plus du tout peur des morts, après avoir été rodés par des années de séries, de films, de zombi walk et autres évènements sur le genre. Grâce à la technologie et l’armement, quoi de plus facile que de pulvériser ces immondes créatures !

Hey !!!!! mais ces choses immondes, c’est vous !!!! et maintenant vous êtes devenu le sport favori de vos propres descendants, dont même les enfants sont en mesure de vous ridiculiser à souhait.

Et pourtant il existe une solution… Afin que cessent toutes les guerres, les famines, les massacres, les destructions et toutes ces horreurs, il suffirait que l’humanité disparaisse…. Ainsi donc le remède universel serait que les macchabées arrivent à éradiquer l’espèce humaine. C’est leur grand dessein !!!!! Infiltration, sabotage, massacres et plein d’autres missions vous attendent. Mais à la seule condition que vous arriviez entiers jusque là.

Pour cela il faudra apprendre à courir !!!!!!

Comment ça fonctionne :

La création de personnages tout d’abord amène une belle originalité teinté d’un soupçon de surprise. Le joueurs invente un background du personnage de son choix lorsqu’il était vivant (époque, origine, statut social, sans aucune contrainte). puis il décrit sa mort. Alors un petit tableau de notre conception va prendre ces paramètres pour déterminer le type de macchabée.

Vient ensuite le système : très simple, fluide, il prend en compte des niveaux de compétence concrétisés par des types de dés (D4 / D6 / ….. / D12) et associés à un score de caractéristique. Le total devant être supérieur à un seuil déterminé par le Croque-mort (MJ). Toute réussite exceptionnelle est récompensée par un bonus, tandis que tout échec va entrainer des conséquences plus ou moins tracassantes suivant le niveau d’échec.

Quand :

MACCHABÉES est actuellement en phase d’écriture. Nous lancerons son financement au moi de MAI normalement. En attendant il est possible de nous trouver de plusieurs manières :

Sur des salons et festivals :

Carcassonne (Grabuge 20-22 avril)

Verniolles 09 (27-29 avril)

Gemenos 13 (Roll n’Troll 21-22 juillet)

Lavelanet 09 (Au Fil des légendes 27-29 juillet)

La Garde 83 (Tisseurs de rêves 4-5 aout)

RPGers 32 (24-26 aout)

– Sur la toile :

Facebook : https://www.facebook.com/macchabees/ (n’hésitez pas à liker pour voir les news régulières)

Site : https://editionslesloupsda.wixsite.com/loupsdambreeditions

Nous reviendrons régulièrement sur cette page pour vous donner des nouvelles de l’avancée du projet. Et si vous avez des questions, on vous répondra avec un macabre plaisir !!

 

A très bientôt les vivants !!!!

Ariégeois rôliste depuis 1991 Co-auteur de Macchabées

One Response to MACCHABÉES, le JdR à mourir de rire

  1. kezef

    Les choses avancent !!

    Quelques savoureux changements ont vu le jour :

    – Amélioration de quelques compétences spécifiques de personnages

    – Mise en place d’une règle de greffe : « un bout pas ci, un bout par là… ». Si un macchabée se greffe un morceau, un membre ou un os provenant d’une autre personne (vivante ou morte), il obtient en même temps un trait de caractère aléatoire parmi 20 possibles (crédule, optimiste, caliméro, paranoïaque, etc…). De quoi rajouter du piment dans le RP !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.