browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Naheulbeuk en jeu vidéo!

Posted by on 20 septembre 2020

Salut à vous chers rôlistes, Aeorn pour vous servir !

Vous en rêviez? Ils l’ont fait!

Qui ne connaît pas la saga de fantaisie humoristique Le Donjon de Naheulbeuk de Pen of Chaos? Alors c’est parti pour un petit historique:

Donjon de Naheulbeuk commence par des mp3, pas d’images que du son, dans ces audios nous suivrons les aventures d’un groupes d’aventuriers à la recherche de la fortune. Ca c’était en 2001.

Après les audios il y a eu la sortie du premier album: Machins de taverne en 2003, une sortie BD: Saison 1 (et d’autres rajoutant toujours un peu plus de consistance à l’univers), des romans (le premiers étant sur la saison 3), un jeu de rôle en 2009 (avec une sortie papier en 2016), un livre-jeu en 2018: La Geste de Gurdil et enfin le jeu vidéo sorti le 18 Septembre 2020.

Comme vous pouvez le voir l’univers est assez complet, il se compose au total de 6 saisons audio, 38 B.D, 6 romans, 2 livres de jeu de rôle, 1 livre-jeu et désormais un jeu vidéo.

Revenons en au jeu vidéo, créé par John Lang l’univers est édité par Dear Villagers et développé par Artefacts Studio. Vous y incarnerez les héros de la série audio dans un RPG Tactique.

Un avis: Etant un fan des premières heures, écoutant les audios en voiture durant nos voyage entre amis, je ne peux qu’avoir envie de jouer à ce jeu. Les professionnels du jeu vidéo le note plutôt bien, indiquant que le jeu est simpliste dans ça mécanique de son scénario mais que c’est aussi ce qui en fait son charme avec les mécanique de combat. Bref, un bon jeu dans un super univers.

Liens utiles: le site du Donjon de Naheulbeuk et le site officiel du jeu-vidéo

Fan de jeux de rôle depuis presque 14 ans maintenant, je suis aussi auteur à mes heures perdues. Si vous voulez lire mon travail : https://my.w.tt/V1kJLbvSK9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.