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NSSN : Post-apo & Fantasy

Posted by on 30 octobre 2018

Je remercie Kerlaft pour m’avoir fait une petite place entre les pages de son site pour que je puisse vous parler du jeu de rôle sur lequel je travaille en ce moment.

Nihil Sub Sole Novum ?

C’est toujours les mêmes histoires, des elfes et des nains qui se battent, un road warrior perdu dans le désert avec une gourde vide, une guerre des mondes contre des créatures de l’enfer, la magie contre la technologie. Est-il encore possible d’y mettre un twist ? Car tout a été fait. Nihil Sub Sole Novum. Rien de nouveau sous le soleil…

Apocalypse et Lutins :

Les Gardiens de la Forêt. Une faction ayant pour but d’empêcher l’avancée de la forêt magique.

Tout commence dans un tout petit système solaire, sur une toute petite planète, dans un tout petit monde. Ce monde vous le connaissez, il y a des elfes et des lutins, des orcs et des nains, la guerre et la paix, les morts et les naissances. Un petit monde médiéval comme il en existe tant. Mais après 1150 ans, deux apocalypses et une Grande Guerre de 100 ans, bien des choses ont changées dans ce Petit Monde

Bienvenue dans Nihil Sub Sole Novum, un jeu de rôle de fantaisie post-apocalyptique où les joueurs interprètent des personnages issus des vingt dernières races ayant survécu à la Grande Guerre et se retrouvent à vivre dans un monde déchiré entre des factions se battant pour son contrôle et une forêt magique gagnant chaque jour un peu plus de terrain. [Résumé vidéo ici].

 

Le Jeu et ses Mécaniques :

Le jeu à été désigné pour 3 à 6 joueurs, pour des parties d’environs 3 heures et se joue uniquement au D20 et D10. Chaque personnage à quatre caractéristiques : Vitalité, Agilité, Esprit, Charisme qui vont de 1 à 10 avec des minimums et des maximums en fonctions des races. Quatre arbres à talent pour chaque caractéristique et enfin.. Quand le personnage est prêt, on tire son équipement aléatoirement avant de l’envoyer habiller d’une chemise hawaïenne, d’une jupe, d’un casque de pompier et d’une paire de bottes en latex dans les restes inhospitaliers du Petit Monde, armé bien sûr d’un cran-d’arrêt.

Les quatre caractéristiques.

Vous ai-je dit que les personnages étaient vulnérables ? Entre l’eau et la nourriture à géré, les maladies, les champignons toxiques qui ressemble à ceux qui ont des vertus médicinales, la forêt magique d’où sort d’étrange créatures et qui avance de jours en jours et le fait que personnage moyen tombe à terre après avoir reçu trois attaques, il faut s’armer pour ne pas être pris au dépourvu… Pas de chance ! Les armes à feu sont certes courantes, mais elles ont plus de 100 ans et ne sont plus en bon état. L’arme à feu moyenne à 20% de chance de s’enrailler ! Peut-être que la bonne vieille batte de Baseball à encore une utilité après tout…

NSSN doit être compris par le plus grand nombre, j’ai fait de mon mieux pour que les informations du livre soient brèves et succinctes pour que les MJ puissent les assimiler facilement et broder par-dessus, pour que les joueurs puissent influer sur le monde et trouvent des solutions aux différents problèmes auxquels ils seront confrontés.

 

Les Illustrations :

Deux illustrateurs au style et à la techniques bien différent travail sur ce projet : Etienne Läderach, qui illustre en digitale le côté dure et froid du Petit Monde et Béatrice Herzig qui peint à l’aquarelle et à l’encre l’aspect féerique et coloré des différentes espèce, de la forêt et sa magie ! Ce sont deux mondes qui s’affrontent jusque dans les images ! Toutes ces belles images sont sur notre instagram !

Agent de TNN par Etienne Läderach et Ours Guerrier par Béatrice Herzig.

La Démo !

NSSN est un travail en progression, cela veut dire que le livre est en constante évolution. Néanmoins, pour donner aux futurs joueurs une idée des règles du jeu ainsi qu’un aperçu du produit final, le livre du joueur est mis à disposition (130 pages sur les 200+ pages finales). Ce livre ne contient que les règles de bases, aucune illustration définitive, et aucun spoiler, car le Petit Monde regorge de secrets !

Maquette du livre MJ.

Mais le Temps Presse !

Pour payer les illustrateurs et l’impression des livres, nous avons lancé un crowdfunding qui se finit le 8 Novembre ! Alors rejoignez-nous sur la page Ulule du projet ! Plus que 10 jours pour pré commander votre livre du MJ ou l’artbook du jeu ! A très vite dans le Petit Monde !

 

Présentation du Ulule :

Liens Utiles :

Vengeurs par Béatrice Herzig.

Béatrice : (illustratrice)

Etienne : (illustrateur)

NSSN :

 

Auteur de NSSN : Nihil Sub Sole Novum

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