browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

OCELO L’horreur mythologique : Le Japon

Posted by on 26 octobre 2020

Ocelo est un jeu de rôle sur table d’horreur et de mythologie. Le jeu se déroule dans notre univers, et met en scène de sombres secrets mythologiques et folkloriques. Les joueurs devront mener des  enquêtes et dénouer des intrigues mystérieuses, mêlant croyances mystiques, funestes desseins et monstres cruels.

Et si les histoires racontées, les créatures chimériques, n’étaient pas entièrement inventées, et servaient uniquement à dissimuler une vérité bien plus tangible, bien plus crue ?

“Ocelo, l’horreur mythologique” est aussi une gamme de livres d’un jeu de rôle horrifique et évolutif, qui s’inspire à la fois des œuvres fantastiques classiques d’horreur et des mythologies du monde. L’ambiance proposée autour de la table trouve son origine dans l’horreur cosmique Lovecraftienne, mais dans un folklore très différent, des thèmes et époques variés, et un jeu très peu manichéen -les horreurs ne sont pas forcément celles que l’on croit.

Le jeu se veut aussi faire partie de la mouvance narrativiste, délaissant des règles complexes et de trop nombreux lancers de dés pour une ambiance de jeu plus « roleplay » et immersive. Les ouvrages qui composent la gamme se veulent à la fois des jeux de rôles clés en main, et des recueils de scénarios. Les très nombreuses illustrations parcourant le livre seront dans un élégantangoissant et luxueux noir et blanc.

  • Une introduction : un avant-goût du jeu de rôle Ocelo 
  • Le Japon : histoire et traditions
  • Un système de règles : des règles simples et intuitives
  • Neuf scénarios : des scénarios complets et clés en main
  • Des mini-scénarios : trente-cinq accroches pour inspirer des parties
  • Des conseils pour les maîtres du jeu : des astuces pour les MJ
  • Un bestiaire : vingt-cinq créatures mythologiques japonaises
  • Des annexes : des cartes, des aides de jeu ou encore des fiches de personnage pré-tirées

https://fr.ulule.com/ocelo/?fbclid=IwAR382k_WLxPaMbCtROr_rHAhNW12wh6ndxvgfI5L4kldrbKD0zLuv1PTqJQ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.