browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

OctoGônes XI : Retrouvez tout le talent rôliste à la « Forge » sur le stand de Kerlaft

Posted by on 24 septembre 2021

À l’occasion d’OctoGônes 11, le stand de Kerlaft se transforme partiellement pour devenir « La Forge », espace des créateurs de talents du monde rôliste de demain !

On aura le plaisir de recevoir des auteurs et porteurs de projets en matière de Jeux de Rôles très prometteurs : Chroniques Roleplay (La Websérie Rôliste) Bigyo’ (Ardri : les légendes d’Enorhim), Franck Le Thiec (En Garde!), Syltharius d’Elestria (Elestria), Mickaël Henry-Szatkowski (T.R.A.S.H.), Leviath di Solscur (Les immortels) et Robin Colot (La dernière apocalypse).

Retrouvez tous ces talents au 2e étage de la convention, sur le stand « La Forge », juste à côté de votre mage préféré !

Chroniques Roleplay : La Websérie Rôliste

« Chroniques Roleplay : La Websérie Rôliste » : Découvrez les coulisses de la création audiovisuelle associative au travers du témoignage de la websérie « Chroniques Roleplay ». De la rédaction des scénarios jusqu’à la post-production, on vous dévoile toute la gestion et suivi de ce projet qui verra le jour fin 2021. Sur le ton humoristique, Chroniques Roleplay met en scène des parties de jeu de rôle vues de l’intérieur. Oubliez l’image d’une bande d’ami·e·s autour d’une table ; vous plongez à l’intérieur de leurs aventures. Préparez vos personnages et faites rouler vos dés : départ imminent pour les Chroniques Roleplay !

Présents Samedi et Dimanche

Bigyo’

Biographie : Rôliste depuis 2003, Bigyo’ a très vite pris en main la casquette du MJ et simultanément celle de l’auteur. Créateur d’histoires et d’univers depuis sa plus tendre enfance, le jeu de rôle lui a offert l’opportunité de continuer à exprimer sa créativité dans sa vie d’adulte, à la partager et à rêver avec le monde. Au-delà des innombrables jeux maison qu’il a créés, seul ou avec ses amis, il a été coorganisateur et scénariste de minis GN pour jeunes en rupture sociale.

Il a participé à plusieurs concours de création avec succès (lauréat ex-æquo du concours « Il était une fois un petit jeu de rôle » en 2018 avec « Pestiférés »). Il est aussi devenu scénariste sur d’autres productions (« Emysfer » à paraître prochainement). Avec son projet « Ardri : les Légendes d’Enorhim », il espère toucher un large public et partager sa passion pour le jeu de rôle et pour l’Irlande, qui lui a inspiré ce jeu.

Ardri : les légendes d’Enorhim : « Par les armes, la foi ou le chant, défendez l’île qui vous a vu naître contre une Couronne tyrannique et des créatures fantastiques. Avec un peu de chance et sous le regard de l’Unique, vous deviendrez peut-être une Légende sur cette terre aux accents gaéliques.
« Ardri : les Légendes d’Enorhim », un jeu médiéval-fantastique qui sent bon la tourbe, la bière et le ragoût de mouton! »

Présent Vendredi, Samedi et Dimanche

Franck Le Thiec

En Garde : Vous aimez jouer un perso, mais pas lancer les dés sans qu’ils traduisent sa manière d’agir ?
En Garde! est un moteur de jeu de rôles qui vous propose de choisir si votre perso agit bien mais lentement, ou plus vite mais moins bien…? Vous ferez des choix difficiles dans une aventure d’environ 2h à l’aube d’un monde revenu à l’âge du fer et de la magie mais issu d’un glorieux passé

Présent Vendredi et Samedi

Syltharius d’Elestria

Biographie : Je me nomme Sylvain Garnier et je suis l’auteur du jeu de rôle : Élestria. Je joue aux jeux de rôles depuis mes 8 ans et ça a toujours été une passion. J’aime jouer et surtout faire jouer. Après avoir testé de nombreux univers, j’ai décidé de créer et écrire le mien depuis quelques années maintenant et j’aurais plaisir à vous le faire découvrir.

Elestria : jeu de rôle médiéval-fantastique à l’univers totalement original. Vous y incarnerez des adeptes, des maîtres d’un des 6 éléments (l’air, l’eau, le feu, le métal, la terre et le vide) qui composent le jeu. Vous pourrez dès lors utiliser votre élément pour accomplir ce que vous souhaitez comme voler dans les airs, déplacer des montagnes, plier le métal à votre volonté et bien plus encore. Vous enquêterez dans des lieux improbables et mènerez des explorations dans des lieux féériques et inaccessibles, que ce soit sur le monde d’Élestria ou dans tous les autres au-delà des Iris.

Élestria ne se limite pas au monde médiéval qui porte son nom, toutes les époques et tous les lieux peuvent être atteints par les portails que l’on nomme Iris. Nul besoin de matériel en tout genre durant ces voyages, votre maîtrise élémentaire vous protègera et vous aidera en toutes circonstances. Alors il ne vous reste plus qu’à partir à l’aventure, car désormais pour vous, tout devient possible.

Présent Vendredi, Samedi et Dimanche

Mickaël Henry-Szatkowski

Biographie : J’ai créé ce JDR il y a maintenant presque 3 ans à l’occasion d’une soirée entre amis. Nous étions nombreux (9 joueurs) et je savais qu’il fallait que j’arrive à les canaliser. J’ai donc réfléchi à une manière de permettre à une grande table de s’amuser sans que ca soit ingérable. C’est en cherchant des systèmes existants que je suis tombé sur « La couvée » et de cette idée est venue T.R.A.S.H, avec un système de jeu se basant sur un groupe uni. Quelques mois plus tard, à l’occasion du concours de JDR amateur organisé par « Le temps des Chimère », j’ai développé encore plus T.R.A.S.H pour arriver à ce qu’il est aujourd’hui.

T.R.A.S.H. : Bienvenus dans le JDR où vous êtes la victime ! Incarnez un gnome, une fée, un Yokai ou encore un Lepreuchaun pour aider les Royaumes de la Rédemption à prendre le dessus sur le Pays de la Plénitude dans la lutte infinie entre le Bien et le Mal. Mais prenez garde, seuls vous n’êtes rien. Votre unique chance d’espérer triompher est d’agir en groupe. Puisse le Seigneur des Ténèbres avoir pitié de vous ! Gloire à Lui !

Présent Vendredi, Samedi et Dimanche

Leviath di Solscur

Biographie : J’ai commencé le jeu de rôle à mes 14 ans sur les Chevaliers du Zodiaque. Passionné par la mythologique grecque, helléniste à mes heures perdues, mes inspirations sont tirées d’Homère et d’Hésiode.
Il y a 5 ans je me suis lancé dans le projet « Les Immortels » , JDR qui se déroule durant la Grèce antique. « Les Immortels » a pour objectif d’immerger les joueurs dans la réalité historique de cette période.

Les immortels : Venez vivre une épopée comme celles des plus grands mythes ! Les Immortels se déroule lors de la Civilisation Mycénienne (env. -1650 à -1100 av. J.C.), dont l’apogée se situe env. entre -1400 et -1200 avant J.C.. C’est durant cette période que naquirent les plus grands Héros tels qu’Œdipe, Persée ou encore Thésée. Vivez une époque de légendes et de mythes se clôturant par la célèbre Guerre de Troie. Plongez dans l’aventure, à l’ombre des plus grandes légendes, sous le regard des Dieux de l’Olympe.

Présent Vendredi, Samedi et Dimanche

Robin et Nathan Colot

Biographie : Chimiste de formation et grand roliste par passion. Robin joue et masterise depuis à peu près 20 ans
environs et en ce moment, il est sur le projet qu’est : « La dernière apocalypse ». Ca fait pratiquement 4 ans qu’il travaille dessus. En 2020, il propose à son frère, Nathan, illustrateur et graphiste de formation, de se lancer dans le projet. Aujourd’hui, la collaboration est fructueuse, les écrits sont bien avancés et les illustrations de plus en plus belles.

La dernière apocalypse : La dernière apocalypse est un jeu de rôle post-apocalyptique fantastique. Bienvenue au 22ème siècle. Les humains, les vampires, les anges, les démons, les fantômes, ainsi que de nombreuses autres races telles que les fameux immortels, subissent l’apocalypse. La dernière vague risque d’ailleurs de leur être fatale. Dans un monde teinté de magie et d’anciennes technologies du passé, la survie a son importance et, malheureusement, les différentes races n’arrivent pas à se faire confiance. Dans cet univers empli de haine, vous incarnerez des héros destinés à sauver le peu qu’il reste du monde ou, au contraire, le détruire. Si vous avez toujours rêvé d’affronter la fin des temps dans la peau d’une liche, d’un démon majeur, d’un vampire aux pouvoirs psychiques ou en incarnant le nouveau messie, la dernière apocalypse t’attend !

Présent Samedi et Dimanche

2 Responses to OctoGônes XI : Retrouvez tout le talent rôliste à la « Forge » sur le stand de Kerlaft

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.