browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Octogones 9 : Des invités exceptionnels sur le stand de Kerlaft

Posted by on 1 octobre 2018

À l’occasion d’Octogônes 9, le stand de Kerlaft aura le plaisir de recevoir des invités exceptionnels : Claire et Sébastien (Mystères et pains d’épice / Archipélia)Anthony Calla (Weekend Warriors)Enigmael (Papercrafteur)Kosmic Dungeon (Illustrateur)Etienne Bar (Friponnes / La Ballade de Fronin / Face aux démons)Éditions Stellamaris (L’agence Barbare, le jeu d’rôle / Fu, le jeu de rôle / Millevaux, au seuil de la folie / Friponnes rpg)Mathieu Myskowski (Les Terres de Matnak)Rémi Barrero et Mado Holvoet (Kymia)Téo Chailloux (Les Chroniques de Vaelran)Mano Quante (Quantiques, réalité altérée)Pierre Saliba aka Dr Nemrod (Cheyenne Station / Teenage Wasteland / Cavernes & Calamars / Where the fuck is Chuck?! / Sorcières & Sortilèges / Collection Maxbrown / Compagnie Rouge / Chronique de la Rome éternelle) et Jérémie Rueff (Crimes / Within / L’empire de l’imaginaire)!

Retrouvez tout ces invités de talent sur le stand de Kerlaft (73): 

Claire et Sébastien 

Biographie : Claire est devenue rôliste au début des années 2000 grâce à des copines de fac. Elle est tout de suite devenue maîtresse de jeu et a joué de nombreuses parties / campagnes. Sébastien est un vieux rôliste, il est tombé dans la marmite de JRTM quand il était petit. De campagnes en jdr maison, il a depuis toujours créé ses propres mondes, avec les règles d’autres JDR dans un premier temps puis avec les siennes propres. Quand nous nous sommes rencontrés nous nous essayions au semi grandeur nature (JDR en costumes) puis au grandeur nature. Nous y avons été d’abord joueurs, puis organisateurs. L’écriture de nos scénarii / campagnes nous a amenés à écrire nos jeux, à en traduire et enfin à nous lancer dans la grande aventure de l’édition d’Archipélia.

Mystères et pains d’épices : Petit jeu où l’on incarne un pain d’épice qui doit survivre à Noël

Archipélia : Jeu pirate et poétique. On y joue des pirates, corsaires et autres marins dans un monde fantastique inspiré de la mer et de ses légendes

Présents Samedi et Dimanche

Anthony Calla 

Biographie : Scénariste de BD depuis plus de 10 ans et rôliste depuis bien plus encore! Auteur de deux tomes chez Glénat (World of No-life 1 & 2) et scénariste chez Ankama (Slaughterhouse Blues dans le Doggybags #13). Également scénariste de la « Plus Grande BD Du Monde » en 2011, il collabore au mensuel BD les Rues de Lyon ainsi qu’à Casus Belli.

Weekend Warriors : La BD d’aventure rôliste enfin imprimée sur le papier dont on fait le héros ! 64 pages, d’anciens et de nouveaux strips, de la joie, de la bonne humeur, tout ça en format cartonnée. L’équipe de Weekend Warriors est composée d’Anthony Calla, Soutch Tod et Kerlaft. On retrouve notre cher magicien dans la BD!

Présent Samedi après-midi et Dimanche après-midi

Enigmael 

Biographie : Passionné des mondes imaginaires, Enigmael a trouvé, au travers du Papercraft, un moyen de matérialiser des objets / personnages virtuels.

Le Papercraft, qu’est-ce que c’est? Il s’agit des statues faites de papier. Il suffit de feuilles de papier, d’une imprimante, d’une paire de ciseaux, de colle et de beaucoup de patience !! Les modèles à découper et les instructions se trouvent sur de nombreux sites internet (fichier PDF ou PDO). Les Papercrafts peuvent être très simples, et réalisables en 10 minutes, ou très complexes et représenter des dizaines d’heures de travail. Dans le cas de la conception 3D des modèles, la fabrication peut couvrir des centaines d’heures. Des cosplay peuvent être entièrement faits en papercraft.

https://www.enigmael.fr/

Présent Dimanche après-midi

Kosmic Dungeon 

Biographie : C’est à Grenoble que Kosmic exerce son activité. Il s’est récemment replongé dans les Jeux de Rôles mais, ne retrouvant pas le côté rétro des plans de sa jeunesse, Kosmic décida de dessiner les cartes dont il avait besoin. Suite aux réactions positives concernant ces publications sur les réseaux sociaux, il comprit que son travail pouvait être utile à la communauté. Il créa son site internet et commença la publication d’ouvrages en autoédition. Autodidacte, plutôt de l’ancienne école, une simple poignée de stylos et quelques feuilles de papier lui suffisent pour exprimer toute son imagination. Il prend plaisir à nous faire voyager dans le monde de l’imaginaire grâce à ces diverses cartes et plans de lieux fantastiques.

Fantasy Cartography, Compendium Vol.01 : Recueil de cartes et plans pour JDR

Modular Dungeon #01 : Recueil de plans de donjon modulable

Geomorph Caverne set #01 : Collection de tuiles de Caverne modulable

Présent Samedi et Dimanche

Etienne Bar 

Biographie : Né quatre ans avant Mai 68, trop tôt hélas pour y participer, grand amateur d’utopies et lassé des univers de Fantasy tous plus déprimants les uns que les autres, il a créé le monde des Folandes en 2008, après avoir ressorti de vieux cahiers d’écoliers écrits vingt-cinq ans plus tôt, à une époque où il découvrait un jeu de rôle plein de donjons et de dragons. Depuis, il ne se lasse pas d’en parler, d’y narrer tout ce qui s’y passe et d’y faire jouer !

Friponnes : Une fantasy lumineuse, positive sans être mièvre qui laisse une large place aux intrigues entre personnages, des narrateurs multiples qui se succèdent, un monde riche et construit et des dragons sarcastiques.

Friponnes : Recueil de nouvelles

La Ballade de Fronin : Roman

Face aux démons : Roman

Présent Samedi (10h30-11h30) et Dimanche (16h30-17h30)

Éditions Stellamaris 

Biographie : Éditeur principalement de poésie et de romans (à ce jour près de 380 ouvrages à son catalogue), Stellamaris, poète et rôliste passionné, a décidé d’ajouter le jeu de rôles dans le carquois bien garni de sa maison d’éditions. A ce titre, outre Friponnes rpg, il a déjà édité avec succès Fu, le jeu de rôle (le système générique qui motorise Friponnes rpg), l’Agence Barbare, le jeu d’rôle (med fan humoristique, ou med fun), et Millevaux, au seuil de la folie (post apo horifique), dont il a rédigé la campagne officielle incluse dans le livre de base, L’élixir de mémoire. Il a aussi édité la campagne Le cycle d’Odéa, pour le jeu de rôle Shaan renaissance.

Edition Stellamaris – L’agence Barbare, le jeu d’rôle : Jeu de rôle médiéval-fantastique humoristique, l’on joue des « policiers » dans une grande ville med-fan totalement déjantée. Parfait pour jouer avec des débutants ou des enfants.

Edition Stellamaris – Fu, le jeu de rôle : système générique et simple qui peut facilement s’adapter à des ambiances de jeu très différentes. Il motorise notamment Wastburg, aux Éditions Les XII Singes, Millevaux au seuil de la folie, aux Éditions Stellamaris, et Friponnes rpg, aux Éditions Stellamaris. Une campagne de financement participatif pour des dés spécifiquement adaptés à ce jeu sera lancée le 16 octobre !

Edition Stellamaris – Millevaux, au seuil de la folie : Jeu de rôle post-apocalyptique, horrifique et fantastique, dans une Europe ou ne subsistent plus que quelques millions d’habitants amnésiques, et où Shub-Nigurath et le Roi en Jaune ont pris le pouvoir.

Edition Stellamaris – Friponnes rpg (« Ne tuez plus vos ennemis, baisez-les ») : On joue les défenseurs d’une civilisation proches de nos bon vieux Hippies peace and love dans un monde med fan plein de fanatiques, de capitalistes avides, de légions sanguinaires, d’esclavagistes… Financement participatif en cours jusqu’au 15 octobre pour une grande campagne « Mon Ennemi, c’est la finance ! »

Présent Vendredi, Samedi et Dimanche

Mathieu Myskowski 

Biographie : Mon nom est Mathieu Myskowski, dit Mysko. Je pratique le dessin d’illustration depuis mes 12 ans en ayant découvert Dragon Magazine, Bernie Wrightson et Frazetta en même temps (le choc!), et depuis je suis accro aux mondes imaginaires. Je suis meneur de jeux de rôle depuis 1994, et je concilie mes deux passions en une, en participant à divers projets professionnels ou amateurs.

Les Terres de Matnak : Jeu de rôle renaissance Fantasy dont la sortie est prévue courant 2019 aux éditions Stellamaris.

Présent Samedi

Rémi Barrero et Mado Holvoet 

Biographies : 

Rémi Barrero : Cela fait plus de 8 ans qu’il arpente les conventions et qu’il écrit et réécrit son jeu de rôle phare « Kymia ». Aujourd’hui intervenant en Game design et développement personnel, Rémi est un passionné qui aime partager. D’aventures drôles et burlesques aux soirées sordides et enquêtes effroyables, ses univers vous feront voyager et glisser doucement vers une douce folie qui en enchantera plus d’un !

Mado Holvoet : Ancienne membre du Manoir du crime, maintenant membre de l’Antre des gredins, Mado est une jeune rôliste engagée. Parcourant la France pour promouvoir Venzia du studio Deadcrow, elle se dédie aujourd’hui au jeu de rôle « Kymia » et « Astérides : l’expansion » qu’elle co-écrit avec l’auteur. Responsable marketing et scénariste de jeux vidéo, elle aime écrire et conter des histoires, mais surtout, transmettre des émotions !

Kymia : Kymia se présente comme un jeu de rôle de sombre féérie. Au sein d’un monde clanique, les joueurs devront faire leur place en tant que tunique blanche, arpenteur des routes sanctifiées, servant de liens entre les différents clans du royaume. Sheyrchan, Kal’Ak ou bien Folgin, l’univers de Kymia regorge de peuples hétéroclites aux us et coutumes parfois bien éloignés. Des montagnes enneigées, au désert brûlant, des villes cosmopolites aux villages archaïques, chaque clan détient sa propre identité. À vous de les découvrir lors de vos voyages. Mais faites attention, une menace gronde en Kymia : La Bête. Et c’est en tant que tunique blanche que vous devrez résoudre les mystères liés à La Bête et autres menaces qui troublent la paix du royaume !

Présents Samedi et Dimanche

Téo Chailloux 

Biographie : Je m’appelle Téo S. Chailloux. Je suis un jeune auteur Lyonnais, passionné des mondes de l’imaginaire depuis toujours et rôliste. Je suis principalement l’auteur de l’univers de Modern Hard Fantasy « Les Chroniques de Vaelran ». Auteur également d’une petite pièce de théâtre onirique, auto-publié en format e-book « Conte d’un Homme-Enfant ».

Les chroniques de Vaelan : Cet univers trans-média de Modern Hard Fantasy comporte deux branches : une première approche ludique à travers un jeu de rôle, et une littéraire ; les deux pouvant s’influencer et se faire référence. Le projet, initié en 2011, est actuellement en cours de développement.

Présent Vendredi, Samedi et Dimanche

Mano Quante 

Biographie : Passionné de jeux de société, Mano découvre le jeu de rôle il y a 28 ans. Il dévore frénétiquement les univers et les systèmes de jeu les plus variés. Depuis, il ne s’est pas passé une semaine sans qu’il ne joue. Il s’est mis à créer plusieurs jeux qu’il a partagé avec de nombreux joueurs et joueuses. Lors d’un concours il est sélectionné pour sa nouvelle de science-fiction « L’âme schizophrène d’un empire hypnotique ». Il y a deux ans et demi, il a décidé avec une petite équipe de se lancer dans la formalisation d’un jeu de rôle de SF qu’il faisait jouer depuis une douzaine d’année. Le développement du jeu est en cours, sa sortie est prévue dans quelques mois en février 2018.

Quantiques, réalité altérée : Découvrez Solaris, un monde cyber-spatial. Participez à une guerre secrète qui fait rage. Altérez la réalité et devenez une légende.

Présent Vendredi, Samedi et Dimanche

Dr Nemrod (Pierre Saliba) 

Biographie : Joueur invétéré et créateur d’univers depuis l’enfance, le Dr. Nemrod  délivre, via son site (www.drnemrod.ch) toutes sortes de jeux et d’univers gratuits. Il est notamment actif dans le milieu rôlistique lausannois (suisse romande) et organise plusieurs évènements en partenariat avec diverses associations de la région (Ars Ludendi, JDR Poly, Chp’iil, O’Vallon, Lausan’Noir).

Cheyenne Station : univers western science-fiction décomplexé pour Savage World

Teenage Wasteland : scénario rock‘n roll et horrifique se déroulant dans un lycée américain de l’année 1994 pour le Monde des Ténèbres

Cavernes & Calamars : One Page Game d’exploration de donjons sous-marins.

Where the Fuck is Chuck ?! : One Page Game délirant, mélange entre « où est Charlie ? » « Spinal tap » et « Hangover ».

Sorcières & Sortilèges : Mini jeu adressé aux parents qui voudraient jouer avec leurs enfants. Le temps d’une partie, devenez l’une de ces sorcières, complotez contre les jeunes et beaux sorciers, réunissez des ingrédients, lancez des maléfices et des sortilèges !!!

A PARAITRE : La Collection Maxbrown(campagne horrifique pour Within),  La Compagnie Rouge (jeu de figurine, sans figurines), les Chronique de la Rome éternelle (jeu péplum / science-fiction)

Présent Samedi matin et début d’après-midi

Jérémie Rueff 

Biographie : Jérémie Rueff est une sorte de One man army de l’édition et un fabricant professionnel. Il officie depuis une dizaine d’années sur les projets des Écuries d’Augias. C’est avec SYCKO qu’il continue ce travail et développe de nouveaux projets, notamment celui d’amener en France l’histoire du jeu de rôle. Quand il n’est pas à plein temps sur des projets rôlistes, il met à profit ses compétences dans de grandes entreprises culturelles.

Crimes : Jeu de rôle d’enquête horrifique à la Belle-Époque

Within : Boîte à outils de l’horreur contemporaine avec son univers à secrets

L’empire de l’imaginaire : Biographie de Gary Gygax et la naissance de Dungeons & Dragons

Présent Dimanche (14h-15h)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.