browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Oniriades : projets 2019-2020

Posted by on 18 novembre 2019

Bonjour,

les (32e) Rencontres (du 2e Type) du Club Pythagore de Provins sont derrière nous et il est temps que nous fassions quelques annonces. Le titre de cet article est un peu passe-partout, nous vous le concédons. Cependant, même si, comme vous pourrez le lire ci-après, il s’agit du prolongement de notre “passage en mode silencieux” (voir notre page facebook), il est aussi sujet de ce que nous comptons vous proposer après ou, plus exactement ce que nous comptons préparer pendant. Ce sont donc bien des projets, résultant de la remise en question de cet été. Projets sur lesquels nous allons nous atteler.

Annonce n° 1/4 : prolongations

Il y a quelques mois déjà, nous nous étions mis en mode « silence radio/réflexion sur l’avenir ». Cette période nous a démontré que nous ne voulions pas renoncer à certains de nos projets, mais que pour les mener à bien, nous allions avoir besoin de temps – et d’en réduire le nombre. Et le temps, nous avons décidé de le prendre pour mener à bien au moins deux gros projets. Ce temps pourrait bien se résumer à une année entière. Année au bout de laquelle nous ferons un nouveau bilan, soit pour vous annoncer (encore) une bonne nouvelle, soit un nouveau délai, soit l’abandon (tout est possible). N’ayez pas d’inquiétude, nous allons également faire en sorte de sortir de notre caverne de temps en temps et de donner un signe de vie.

Annonce n° 2/4 : Dossiers Fantômes

Les Dossiers Fantômes, projet sur lequel nous travaillons depuis un an environ, vont être relégués au second plan pendant quelques mois. Il était prévu qu’au moins deux autres jeux voient le jour et constituent avec Dossiers Fantômes une sorte d’univers étendu ou partagé. Après réflexion, nous avons décidé de nous concentrer (et de nous recentrer) sur Dossiers Fantômes en proposant essentiellement des scénarios. Une idée de campagne est même à l’étude, mais il est encore trop tôt pour en dire plus à son sujet. Les deux autres backgrounds ne connaîtront donc pas de développement en jeux complets comme initialement prévu. Mais ils seront peut-être intégrés d’une manière ou d’une autre (scénarios et/ou suppléments) à Dossiers Fantômes.

Annonce n° 3/4 : Atlantic City Enquêtes Criminelles

Depuis plus de 10 ans, nous travaillons sur le développement de notre jeu d’enquêtes policières : ACPD, Atlantic City Police Department. Depuis plus de 10 ans, nous avons toujours eu le même objectif, réaliser une « saison 1 » composée de 12 épisodes (scénarios). La plupart d’entre eux ont été conçus, certains nécessitent encore de passer de notes éparses à texte rédigé et développé. Il nous reste encore un ou deux épisodes à concevoir (nous avons eu de nombreuses idées tout le long de ces années, mais écartées pour diverses raisons). Nous allons aussi devoir actualiser le texte car 10 ans se sont écoulés et même si nous l’avons déjà fait sur l’édition précédente, nous allons certainement refaire une mise à jour. Autrement dit, oui, il y aura une nouvelle édition du jeu et il devrait même changer de nom au passage (ce dont nous avons déjà parlé).C’est donc sur Atlantic City : Enquêtes Criminelles que nous allons consacrer la première partie de notre long retrait.

Annonce n° 4/4 : Livres papier d’ACPD toujours disponibles

Enfin, il s’agit un peu d’une annonce de dernière minute (au moment où a été rédigé cet article). Nous vous avions prévenu (sur facebook) de la fin de la disponibilité des versions papier du livre de base d’ACPD et de son supplément. Normalement, vers la fin novembre 2019, soit un an après, le contrat de diffusion devait prendre fin. Or, nous venons de nous rendre compte qu’il y avait une reconduction tacite et que nous aurions dû nous y mettre un terme trois mois plus tôt. Par conséquent, contrairement à ce que nous avions annoncé, les livres seront encore disponibles pendant un an, jusque vers la fin novembre 2020.

Merci de nous avoir lu jusqu’au bout et merci de nous suivre.

Laurent “Dragon” Royer

Rôliste depuis un peu plus de 20 ans (seulement), auteur de JdR amateur depuis presque autant. Infographiste PAO, devenu pro (surtout dans le milieu du JdR, étonnant, non ?) et auto-éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.