browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Oreinidia – sortie du livre univers

Posted by on 9 mai 2019

Oreinidia est un univers et une JDR de fantasy créer par Paragon. Après une campagne ulule réussie en automne 2018, le livre univers, ouvrage de base de la gamme, est sorti !

L’ouvrage est finalement doté d’une couverture rigide (une promotion de l’imprimeur à un moment clef ayant pallié au fait que ce palier n’avait tout juste pas été atteint durant le foulancement), pèse 232 pages dont 128 servent à présenter l’univers, 22 sont là pour le système de jeu, le reste étant attribué à des conseils pour les maîtres du jeu, pitch de scénarios et des annexes présentant divers espèces de ce monde, des sorts, potions, …

Le livre qui devait à la base être auto-édité, sort finalement chez Plaisir et Valeurs d’Histoire, un nouvelle éditeur suisse qui semble aussi avoir laissé sa patte sur Mississippi (en tout cas leur nom apparaît sur la page du foulancement du livre univers de ce second jeu). Renseignement pris, les crédits indiquent qu’il s’agit d’une coédition avec Paragon himself… Quel concept étrange, est-ce là une co-autoédition ?

L’auteur est quand à lui occupé à dédicacer les nombreux livres qui doivent-être envoyés au souscripteurs. On murmure qu’il travaille aussi à finaliser le kit de démo, dont une pré-version avait déjà été postée lors de la campagne ulule, mais qui ne contenait pas encore le gros scénario « La danseuse aux engrenages », indispensable pour vraiment plonger dans cet univers.

Pour les plus curieux, le projet dispose déjà de son site internet: https://oreinidia.ch. On peut déjà y trouver quelques aides de jeu gratuites, un aperçu des illustrations présentes dans le livre univers et même quelques morceaux d’une OST. Vous pouvez même y trouver une liste des conventions où vous pourrez croiser l’auteur de ce JDR un peu hors normes.


Paragon est un jeune auteur illustrateur de jeux. Il a à son actif quelques créations originales, telle que Oreinidia ou Meurtre, ou des collaborations sur d'autres projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.