browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Premières images du projet Infinite RPG, le réseau social des rôlistes

Posted by on 4 juin 2015

Bonjour les rôlistes ! Notre partenaire Kerlaft nous a gentiment invité à venir vous présenter notre projet Infinite RPG, une plateforme communautaire dédiée aux rôlistes et amateurs d’écriture.

Infinite RPG : qui sommes-nous ?

 

projet-infinite-rpg-community
Infinite RPG c’est avant tout une communauté de rôlistes textuels, qui se retrouve sur un blog collaboratif (n’importe quel rôliste peut proposer des articles !).

Notre premier objectif est de faire connaître notre passion du jeu de rôle écrit, une forme de jeu de rôle qui s’est développé sur les médias sociaux à l’avènement du web 2.0 (Le play-by-post, le PBEM, le jeu de rôle sur Facebook ou le JDR par SMS : vous connaissez pas ? Petite initiation au jeu de rôle écrit par ici !).

Notre projet Infinite RPG

D’autre part, nous voulons développer le projet Infinite RPG, une sorte de « Wattpad pour rôlistes« , où on peut avoir sa fiche de rôliste, retrouver des partenaires de roleplay, échanger sur des « clans » autour de centres d’intérêt communs, et interpréter des personnages dans des jeux de rôle créés sur la plateforme grâce à un nouvel outil gratuit.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=kGoVWuxCw0E]
Depuis le 18 avril 2015, nous avons donné l’accès d’une version bêta privée à plus d’une centaine de rôlistes textuels qui ont testé le réseau social Infinite RPG. Nous avons eu la chance de rencontrer certains en IRL au Labo de l’Edition sur Paris, voici leurs impressions en vidéo :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=kR1Xff7G5aM]

Les premières images du réseau social pour rôlistes (version 1.0)

Aujourd’hui, nous avons décidé de partager avec vous les premières images de ce réseau social pour rôlistes.

 

Page d’accueil

 

Accueil - Infinite RPG l'outil pour créer vos RPG facilement

 

 

Page de connexion / inscription

 

Se connecter ou s'inscrire sur le réseau social Infinite RPG

 

 

Le profil du rôliste

 

Profil de moodytryme

 

 

Paramètres du compte

 

Paramètres du compte

 

 

Fil d’actualités

 

moodytryme  Fil d'actualités Infinite RPG

 

 

Les clans

 

Accueil du Clan Infinite RPG Community

 

 

Forum du Clan Infinite RPG Community

 

 

Les rôlistes sur Infinite RPG

 

 

Liste des utilisateurs sur Infinite RPG

Vos conseils, suggestions, questions sur Infinite RPG ?

Nous sommes persuadés que cette plateforme pourra être un lieu de convivialité pour tous les rôlistes, qu’ils jouent sur table ou à l’écrit. Nous avons donc besoin de VOS AVIS les rôlistes sur l’interface et faire en sorte que vous vous y sentiez chez vous. Que nous conseillerez-vous pour améliorer ce prototype de réseau social pour rôlistes ? Laissez-nous un commentaire et on répondra volontiers !

Infinite RPG est un projet de plateforme communautaire dédié aux rôlistes et au jeu de rôle écrit.

8 Responses to Premières images du projet Infinite RPG, le réseau social des rôlistes

  1. Éric BLAISE

    Clans ça sonne pas terrible, et je me demande dans quelle mesure jdr papier et textuel sont assez proches pour utiliser le même réseau sinon ça a l’air cool

    • infinite rpg

      Guildes ? Teams ? Pourquoi le terme « clans » ne te plaît pas ? 🙂

      Que l’on soit rôliste sur table ou à l’écrit, on a tous des préférences de jeux, de genres. Que l’on fasse du jeu de rôle papier ou à l’écrit, on a tous des amis rôlistes, et on recherche plus ou moins de nouveaux partenaires de jeu, non ? Que l’on aime faire du roleplay physiquement ou en ligne, on a tous des centres d’intérêt communs qui nous pousseraient à créer des communautés pour échanger ensemble :).
      Merci pour le compliment en tout cas !

  2. Artemis Faernaur

    dire que le jdr sur forum et sur table est la même chose, ça me semble quand même un peu gros…
    Sinon, que trouve t-on sur ce réseau mit à part son étiquette jdr? Par rapport à un groupe facebook par exemple.

    • infinite rpg

      Bonjour Artemis, nous sommes bien d’accord que le jeu de rôle écrit (pas seulement sur forums) et le jeu de rôle sur table ne sont pas « la même chose » : le jdr textuel est une forme de jeu de rôle, qui se pratique textuellement et en ligne ; le jdr papier est une forme de jeu de rôle qui se pratique à l’oral physiquement ;).
      Sur ce réseau social Infinite RPG dédié aux rôlistes, la page de profil du rôliste n’est pas la même que sur Facebook, on remplit sa fiche de rôliste en fonction de ses préférences de JDR par exemple (cf. la capture d’écran ci-dessus) ; on propose aussi des « clans », une alternative aux groupes Facebook, où un système de forums est intégré (cf. la capture d’écran ci-dessus).

  3. Feägurth

    Super article. Je vais étudier cette forme de JdR pour mes recherches sur l’impact du numérique dans la pratique du JdR à l’ère du numérique.

    • infinite rpg

      Merci Feägurth ! N’hésite pas à aller consulter les articles de notre blog, on a reçu plusieurs mails d’étudiants qui voulaient faire un mémoire sur le jeu de rôle écrit, et qui ont pu s’aider d’Infinite RPG. Tiens-nous au courant également !

  4. Morkeoth

    Idée plutôt sympa ma foi.
    En revanche le terme clan fait très tribu, très communautariste.
    Pourquoi ne pas reprendre le terme groupe ? Quand je masterise des partie sur table j’ai un groupe de joueur pas un clan ^^’.

    Autrement le design est ravissant, bien plus attirant que le froid Fb.

    • infinite rpg

      On voulait éviter de reprendre le terme « groupe » qui fait trop penser aux « groupes » de Facebook justement…

      Mais merci infini-ment pour le compliment sur le design ! On espère que ça amènera du monde, y compris les rôlistes sur table :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.