browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Périple dédié aux lieux ludiques (GN, jeux de plateaux, JDR) – Épisode 3 : Le Repaire du Dragon

Posted by on 1 décembre 2014

Suite du périple des lieux liés à nos loisirs sur Paris… Ce troisième épisode est consacré au Repaire du Dragon qui a fêté ses 10 ans ce samedi 29 novembre.
Vous pouvez retrouver les raisons de ce périple et les épisodes précédents à la fin de cet article.

Troisième épisode : Le Repaire du Dragon !Le Repere du Dragon 01

Le Repaire Du Dragon, c’est des jeux de cartes à collectionner, des jeux de rôles, des jeux de société, des figurines, des accessoires, des armes et de l’équipement pour les grandeurs natures…. Vous le trouverez au 44 boulevard de Magenta dans le dixième arrondissement, vous pouvez vous y rendre via la ligne de métro numéro 5, terminus Jacques Bonsergent…  Ils s’arrangent pour rester ouvert sur le temps du midi.

Il y en a vraiment pour tous les goûts et en bonne quantité…J’y ai vu trois personnes de l’équipe (le patron, sa fille et un autre salarié) ayant tous leurs spécialités, et donnant de nombreux conseils toujours avec le sourire. Ils n’hésitent pas à dire quand ils ne sont pas des plus compétents sur un sujet, prennent du temps pour qu’on recherche ensemble une solution quitte à passer du temps sur Internet, ça a été le cas par exemple lorsque je leur ai posé des questions précises sur leur faux sang et la colorisation du latex. Chose assez rare pour le signaler, on peut ouvrir certaines boîtes normalement inviolables avant l’achat afin d’en examiner le contenu (exemple le coffret de Cthulhu 1890 de chez Sans Détours). C’est jusqu’ici la boutique que j’ai visité où il manque le moins d’indications de prix. L’équipe est toujours présente, au moins un, pas loin, sans pour autant jamais pousser à la consommation.  Une elfe qui passait par là pour un arc et ayant un budget limité à pu à partir de son projet personnel, avoir toutes les indications, conseils et explications sur les prix et la qualité des différents modèles disponibles.

Pour les commandes il y a des articles disponibles sur leur site internet, pas forcément les mêmes qu’en boutique, et d’autres encore qui ne sont référencés nulle part mais qu’ils peuvent nous commander. Ça a été nécessaire par exemple pour mes gants pour lesquels ils n’avaient pas ma taille dans le modèle choisi. La commande peut également se faire par téléphone, selon le montant des achats ou le choix toujours possible d’aller la chercher directement sur place les frais de ports peuvent être supprimés.

Ils ne font pas que réciter par cœur les notices, ce sont avant tout des passionnés et des joueurs… Ils organisent de nombreux tournois et des parties sur les divers jeux proposés, se plient en quatre même quand la demande n’est pas des plus habituelles…

Ils sont très sympathiques et très intéressants, et partagent leurs expériences et envies en tant que joueurs…

Le Repaire du Dragon est ouvert du Lundi au Vendredi de 11H00 à 19H30 et le Samedi de 10H00 à 19H30.  Des nocturnes sont organisées de 19h30 a 23h00 environ.
A partir de 19h30 – Service restreint (plus de cartes à l’unité).

Leur planning hebdomadaire des animations (y compris pendant les vacances scolaires) :
– Le lundi, mardi et jeudi de 14h à 19h ainsi que le vendredi de 14h à 17h les tables sont à disposition des joueurs.
– Le lundi de 19h30 à 23h : soirée jeux de rôle
– Le mardi de 19h30 à 21h : World of Warcraft suivi de 21h à 23h de Magic Ligne EHD
– Le mercredi et le vendredi de 19h30 à 23h : Magic
– Le jeudi de 19h à 23h : Jeux de cartes JCE (Trône de Fer, Netrunner, Star Wars…)
– Le mercredi de 14h à 19h : Tournois de Yu-Gi-Oh, parties de Duelist League le vendredi de 17h à 19h.
– Le samedi et le dimanche après-midi : organisation de divers tournois.

Toutes ces animations sont généralement gratuites mais une légère participation peut être demandée comme pour l’inscription à un tournoi.

Contacts : 01 44 84 70 60 ou 01 44 84 70 69 pour les commandes (du lundi au samedi, de 14h à 18h)
Site : http://www.lerepairedudragon.fr
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-Repaire-Du-Dragon/177475589956

 

Le début du périple :
– Premier épisode consacré à l’Échoppe Médiévale ainsi que les raisons de ce périple ici : http://kerlaft.com/2014/11/27/lechoppe-medievale/
– Second épisode sur Rêves d’Acier : http://kerlaft.com/2014/11/28/revesdacier/
Le Repere du Dragon 02Le Repere du Dragon 03Le Repere du Dragon 04Le Repere du Dragon 05Le Repere du Dragon 06Le Repere du Dragon 07Le Repere du Dragon 08Le Repere du Dragon 10Le Repere du Dragon 11Le Repere du Dragon 12Le Repere du Dragon 13Le Repere du Dragon 14

Référent Basse et Haute Normandie pour le Grimoire de Survie du Rôliste (départements 14-Calvados, 27-Eure, 50-Manche, 61-Orne et 76-Seine Maritime) : http://gpsdurolistenormand.org/ Membre fondateur de l'association Tesserakt, organisation de soirées enquêtes & événements ludiques (jeux de plateaux et de figurines, jeux de rôles, grandeur nature, scène de crime...) sur L'Aigle (61300) et alentours : http://tesserakt.info/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.