browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Report de la mini campagne de Crimes

Posted by on 7 avril 2020

La mini campagne Ulule de précommande des futures publications en version poche de Crimes prévue par Sycko est reportée, en raison de l’épidémie de Covid-19. Il vous est toutefois possible de vous inscrire pour être prévenus du lancement !

Quelques infos sur la campagne et le concept

Il s’agira d’une campagne courte d’environ deux semaines, avec une livraison 1D6 🎲 semaines plus tard au maximum. La sortie boutique sera différée et se fera, elle, en deux temps.

L’idée de concevoir cette nouvelle collection vient de plusieurs réflexions qui, mises bout à bout, ont motivé la création de ce format.

Le format « classique » des ouvrages de jeu de rôle, le plus souvent de grands et beaux livres, les rend difficiles à transporter ou à manipuler dans des conditions autres qu’autour d’une table. Et ce constat s’applique particulièrement aux volumineux manuels de Crimes. Il s’agit donc ici de pouvoir favoriser et faciliter la lecture dans les conditions les plus diverses ou « compliquées » comme les transports en commun, les petits déplacements ou la plage, pour ne citer que quelques exemples.

Crimes dispose de plusieurs spécificités (son époque, son système, ses partis-pris) qui, individuellement, peuvent plaire et s’adresser à de nombreux rôlistes, mais qui, prises comme un tout, ne parleront peut-être pas à tout le monde. Le prix d’un manuel complet lorsque l’on ne souhaite qu’un de ces éléments peut également être un frein. Avec ces versions poches, il devient possible de se procurer uniquement les éléments qui font écho à une pratique ou un intérêt particulier, et ce à un prix attractif.

Vous voulez jouer dans le contexte de la Belle Époque sans vous départir de votre système fétiche ? Vous souhaitez hacker Crimes pour l’adapter à un autre univers ? Vous désirez des conseils de mise en scène sur l’horreur et le fantastique pour agrémenter vos parties d’autres jeux ? Tout cela est possible, il n’y a qu’à sélectionner le ou les titres qui correspondent à vos envies !

Nouvelle venue sur Kerlaft.com Chroniqueuse pour Songe d'une nuit d'été depuis plus de deux ans. Ex chroniqueuse litté, ciné et série de feu Artzone Chronicles. Tombée dans le chaudron de la lecture quand elle était petite. Nage au beau milieu des polars, de l'heroic fantasy, du fantastique et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.