browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Sortie de Gandariah tome 1. Le Soleil d’Ahriman

Posted by on 29 novembre 2016

gandariah001Après quelques années d’acharnement littéraire, ludique et juridique, Fabien Maisonneuve est papa de son premier roman dans l’univers de Gandariah, JDRA en travaux depuis plusieurs années.

C’est un roman philosophique, fantastique, lyrique et oriental, sur le thème de la barbarie, et cela dans la tradition du Nouveau Roman.

Je cite une lectrice: «  La fascination est d’autant plus intense que l’auteur fait se déployer, tant à travers les descriptions qu’à travers les mots, des accents d’Orient permettant à la fois de parer l’atmosphère de cette œuvre d’exotisme et de mystère, et de révéler, sous des lumières vives ou irisées, les différentes facettes de l’âme humaine aux prises avec la brutalité et les fièvres secouant un tel univers. Afin de vous inciter à plonger en ce dernier, j’ajouterai qu’en ce livre ô combien riche, l’auteur s’est également attaché à faire alterner les focalisations, afin que le lecteur puisse se rapprocher de certains personnages et percevoir les émotions les plus intimes les agitant lorsqu’ils sont confrontés aux affres et épines de la destinée ; des émotions profondément ressenties puisqu’en ce récit, chaque être est vie.  » Carole Thiaudière.

Comme le dit Voltaire dans Zadig: « Il n’y a point de mal dont il ne naisse un bien. »

On ne regrettera pas l’illustration de couverture signée Julien Delval. A signaler la très belle illustration surprise en page 1, réalisée par Lazare Elbaz, dans un style assyro-babylonien et égyptien, illustration de l’univers même de Gandariah, représentant le Shahenshah, le Roi des Rois.

On se doute que toutes les difficultés rencontrées ont émaillé l’œuvre d’un esprit de combativité. En tout cas l’aventure Gandariah continue, et Fabien Maisonneuve est toujours en quête de contributions de gamedesign.

A vos Paypal, amateurs de fantastique persan!

Retrouvez son roman ici:

http://www.lulu.com/shop/http://www.lulu.com/shop/fabien-maisonneuve/gandariah-le-soleil-dahriman/paperback/product-22962473.html

 

Ancien diffuseur de vidéos youtube et Dailymotion reconverti en MJ de Nephilim et très très pénitent. Aujourd'hui engagé dans le chantier des Légendes de Gandariah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.