browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le Temple Obscur, le méga-solo pour T&T

Posted by on 6 mai 2016

Découvrez le côté obscur de T&TTunnels & Trolls, né en 1975, est et reste sans doute le premier jeu de rôle jouable en solo. Grimtooth, éditeur de Tunnels & Trolls en français depuis 2012, est fier d’annoncer la sortie de sa 6e aventure en solitaire pour T&T : Le temple obscur, traduction du célèbre Dark Temple de Stefan Jones.

Avec ses plus de 400 paragraphes, Le temple obscur est ce que l’on peut appeler un « méga-solo », un livre mythique dans l’histoire de T&T et peut-être même dans celle du JDR. Le scénario dépasse de loin en ampleur aussi bien City of Terrors, de Mike Stackpole, que The Toughest Dungeon in the World et Strange Destinies, de Ken St. Andre, réunis dans Les cavernes de Lan-Faer. Cela n’en fait pas pour autant une aventure dont vous êtes le héros, mais cela peut écrire un très beau chapitre dans l’histoire de vos personnages entre deux parties de groupe. D’ailleurs, le livre (140 pages au format A4) se termine par la présentation du royaume de Myre, où se déroule l’aventure, par l’auteur du solo lui-même : histoire, géographie, une carte de Billiam Babble d’après la carte originale de Stefan Jones, et enfin Azantyre, un mini-scénario de  Géraud « myvyrrian » G. situé dans le royaume de Myre.

Côté illustrations, on retrouve bien sûr celles de Steve Crompton, auxquelles s’ajoutent, par rapport à l’édition américaine d’origine, des illustrations commandées à Earl Geier et des illustrations classiques de Larry Elmore.

Ce livre est disponible au prix de 19,90 € chez Lulu ou dans les bonnes boutiques de JDR comme Trollune. Si votre boutique ne vend pas T&T, demandez-leur d’écrire à Grimtooth à contact arobas tunnels-et.-trolls.eu, et il se chargera du reste 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.