The Roleplayers, une association ludique
Comme tout bon lancement d’activité, l’histoire de l’association a commencé dans un garage. À l’époque du lycée, Corwin et Antoine – deux amis rôlistes – décident de faire découvrir leur passion à leurs connaissances. Ils rassemblent quelques tables dans le sous-sol d’Antoine et avec l’aide de leur entourage, ils organisent deux journées de jeu !
En juin 2016, ils font le pas de créer une association afin d’atteindre le grand public. Ils s’allient alors au Nid, Cocon ludique qui leur met à disposition des tables chaque dernier Dimanche du mois. Au fil de ces événements, ils mettent en avant divers systèmes et font jouer plus de 200 personnes !
Plus d’informations sur le Kickstarter de Roleplayers, la série !
Aujourd’hui, après quelques années très chargées qui les ont empêchés de maintenir l’activité de l’association, Corwin et Antoine ont réveillé The Roleplayers qui revient avec un nouveau projet et, pour soutenir ce dernier, un nouvel événement : le JDR | FEST, qui aura lieu le Dimanche 16 Octobre à La Revanche, Bistrot ludique situé au 38 avenue Daumesnil dans le 12ème arrondissement de Paris ! Plus de 8 systèmes et univers différents dans une ambiance festive, des boissons, des cadeaux offerts par nos partenaires Les XII singes, Black Book Editions, Terres Étranges, Drakoo et Hachette Heroes, un podcast participatif enregistré sur place par l’équipe d’Échec critique… Que manque-t-il à part vous ?
Réservations disponibles dans les contreparties du Kickstarter de Roleplayers, la série !
Roleplayers, la serie
Dans le but de faire découvrir le jeu de rôle aux non-initiés, nous avons eu une idée. Produire une oeuvre audiovisuelle imprégnée des codes sonores et graphique du cinéma tout en gardant le côté digeste d’une websérie.
Le concept est simple : filmer un groupe d’amis en pleine partie, dans un environnement intimiste qui peut parler à tous. Pour mettre l’accent sur la narration et le récit, nous avons choisi de nous entourer d’équipes artistique et technique plus que compétentes et de faire jouer des comédiens afin d’accroître l’immersion du spectateur.
Aujourd’hui, il ne nous manque qu’une chose : des moyens financiers. En effet, le matériel de tournage dont nous avons besoin a un coût et nous souhaitons pouvoir offrir la meilleure expérience qui soit !
No Trackbacks.