browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Ed Greenwood auteur pour Dragons

Posted by on 13 février 2016
Ed Greenwood

Sir Ed Greenwood, da boss !

La nouvelle est assez énorme tant elle est surprenante. Je vous parlais il y a peu de Dragons et de la campagne de crowdfunding pour la traduction de D&D 5 lancée par Agate.

Cette campagne, parmi les nombreux bonus et paliers déjà débloqués propose 3 modules, autrement dit, des scénarios clefs en main, chacun écrit par un auteur renommé.

 

 

 

 

Qui seront les auteurs de ces scénarios ?

Petit teasing avec le titre du billet, mais n’oublions pas l’ensemble des auteurs qui participent au projet.

John Grümph

Désolé j’avais pas de meilleure photo ^^

John Grümph se colle au premier scénar. Concepteur, auteur, illustrateur, traducteur et éditeur, John Grümph est un touche à tout. Il est l’un des fondateurs de la fameuse maison d’édition John Doe, les médecins légistes du JDR Français. Il a pas mal bossé sur DK SystemOltréé !, ou l’appel de Cthulhu. Bref, loin d’être un noob le John.

Eric Nieudan

Beau gosse !

Eric Nieudan de son côté se collera sur le second module. Auteur et traducteur de jeux, mais aussi de BD, de SF et de fantasy, avec déjà 2 romans, 3 novellas et une dizaine de nouvelles à son actif. Il a contribué notamment à la gamme Archipels, Lanfeust, et plus récemment Planète Hurlante. Bref, Eric semble être un homme très pris, mais il trouvera certainement le temps de concevoir un scénar pour Dragons !

« Attends, tu m’as teasé avec Ed GreenWood. Maintenant tu craches le morceau ! »

Ed Greenwood va écrire un scénar pour Dragons

Elminster

Un petit air de famille avec notre hôte Kerlaft, vous ne trouvez pas ?

Oui, vous avez bien lu. ED GREENWOOD !
Bon pour ceux qui ne connaissent pas Ed Greenwood, déjà qu’est-ce que vous foutez sur un site dédié aux jeux de rôles ? Ensuite, allez lire sa page Wikipedia ! (oui, le bonhomme a une page Wikipédia)… Enfin, sachez au moins que c’est juste le papa des Forgotten Realms, l’univers de Référence de Donjons et Dragons depuis AD&D ; univers dépeint dans plusieurs centaines de bouquins et repris par presque autant d’auteurs.

Elminster (qu’il a créé), Drizzt, Artemis Entreri, ou encore coté jeux vidéo, Baldur’s Gates, Icewind Dale, Neverwinter Nights… Toutes ces œuvres et ses personnages se situent dans l’univers que le monsieur a créé il y a presque 30 ans.

Bref, une légende vivante de 56 ans (57 en Juillet 2016). Et qui nous fait l’honneur de venir participer à un projet Français de traduction et de complétion du SRD de D&D 5e. Chose assez inédite, il faut le dire.

Le scénar Ed Greenwood offert jusqu’au 15 février minuit

Relisez la phrase précédente. Non vous ne vous plantez pas. Le scénario qu’écrira Ed Greenwood est bien offert par Agate, les porteurs du projet Dragons, pour toute souscription jusqu’au lundi 15 février 2016 à minuit. Après cette date, il sera trop tard, le module n’étant pas disponible en option.

Précisions également :

  • qu’il s’agit d’un scénario 100% original. Pas d’une traduction !
  • que tous les souscripteurs auront droit aux deux versions, physique et numérique, à l’exception des souscripteurs « Dragon Numérique ».
  • de ce qu’en dit Agate, les modules feront environ 24 pages mais celui de Ed (oui, on est intimes) sera un peu plus long que les autres pour lui laisser plus de latitude.
  • les autres modalités sont disponnibles ici

 

Vous avez jusqu’à lundi 15 février minuit !

 

>>> Pour obtenir ce scénario Ed Greenwood c’est ici <<<

 

Dépêchez vous, mardi il sera trop tard !

Ed Greenwood DD5 Agate

Ed Greenwood en compagnie de Clovis, traducteur d’Esteren

 

 

 

Développeur Web et Référenceur des milieux ludiques. Vous êtes un des acteurs du milieu ludique en France et vous souhaitez créer, refondre, améliorer un site ? Je suis là pour vous ! Me contacter : Site Web : www.david-legrand.com Mail : contact@david-legrand.com Skype : david.legrand.pro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...

No Trackbacks.